Getty Images

André Silva file à l'AC Milan

André Silva file à l'AC Milan
Par Eurosport

Le 12/06/2017 à 17:20Mis à jour Le 12/06/2017 à 17:33

TRANSFERTS - Le FC Porto et l'AC Milan sont parvenus à un accord pour le transfert de l'attaquant international portugais André Silva, qui rejoint l'équipe italienne contre 38 millions d'euros, a annoncé lundi le club portugais.

Le FC Porto et l'AC Milan sont parvenus à un accord pour le transfert de l'attaquant international portugais André Silva, qui rejoint l'équipe italienne pour cinq ans et contre 38 millions d'euros, a annoncé lundi le club portugais. L'avant-centre de 21 ans, qui pourrait rapporter à son club formateur 2 millions d'euros supplémentaires en bonus, figure ainsi parmi les meilleures ventes de l'histoire des "Dragons".

Lancé en équipe première de Porto en janvier 2016 par l'Espagnol Julen Lopetegui, André Silva s'est peu à peu imposé à la pointe de l'attaque du club du nord du Portugal. La saison écoulée, il a marqué 21 buts en 44 rencontres sous le maillot du vice-champion portugais, toutes compétitions confondues.

Finaliste de l'Euro des moins de 19 ans à l'été 2014, le jeune attaquant a été retenu dans le groupe des 23 Portugais qui disputeront la prochaine Coupe des Confédérations en Russie (17 juin-2 juillet), au détriment d'Eder, héros du sacre de la Selecçao à l'Euro 2016. Le nouveau partenaire de Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque lusitanienne compte déjà 7 buts en 8 matches internationaux.

0
0