Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arkadiusz Milik blessé avec sa sélection, gros coup dur pour Naples

Lucile Alard

Publié 09/10/2016 à 12:35 GMT+2

Touché au ligament croisé intérieur du genou gauche avec sa sélection, Arkadiusz Milik pourrait manquer plusieurs mois de ocmpétition. Une très mauvaise nouvelle pour Naples.

2016 Poland Milik injury (not for Poland)

Crédit: Imago

La tuile pour Arkadiusz Milik et un gros coup dur pour Naples. Le joueur polonais s'est blessé lors de la victoire de sa sélection face au Danemark, samedi soir, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018 (3-2). Touché au genou gauche, il souffre d'"une lésion du ligament croisé intérieur" a expliqué le porte-parole de la Fédération polonaise sur twitter.
Le joueur pourrait être absent plusieurs mois précise cette même source. "Arek rentre demain (dimanche, ndlr) auprès de son club. Une intervention chirurgicale l'attend probablement, qui entraînera un arrêt de quelques mois." Accroché par un joueur danois en pleine surface, Milik a obtenu un penalty sur l'action où il se blesse. Il a même tenté de revenir sur le terrain mais a dû renoncer rapidement à reprendre sa place auprès de ses partenaires.

Plusieurs mois d'arrêt en perspective

Les premiers éléments fournis par la sélection polonaise ne laissent guère de doutes quant à la gravité de sa blessure. Le club de Naples s'est fendu d'un communiqué plein de prudence dimanche matin dans lequel il explique que le joueur "est attendu dans la journée en Italie pour y passer des examens et des tests visant à afin de déterminer la nature de sa blessure."
Mais une absence longue durée de celui qui a fait un très bon Euro au mois de juin ne fait guère de doute selon la presse italienne. Pour Naples, le coup est rude. Le club de Serie A avait recruté le joueur de 22 ans à l'Ajax Amsterdam cet été contre 35 millions d'euros pour remplacer Gonzalo Higuain, parti faire le bonheur de la Juventus Turin.
Auteur de sept buts et une passe décisive toutes compétitions confondues, le Polonais a réussi son début de saison et confirmé les espoirs placés en lui. Naples, deuxième de Serie A à quatre points de la Juventus, devra faire sans lui pour les mois à venir. Son remplaçant naturel, Manolo Gabbiadini aura fort à faire pour combler le vide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité