Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si Unai Emery (PSG) filait à l'AS Roma avec Monchi ?

Fabien Borne

Mis à jour 06/04/2017 à 12:20 GMT+2

TRANSFERTS - Bien parti pour devoir trouver un successeur à Luciano Spalletti, en fin de contrat le 30 juin, l'AS Roma penserait à Unai Emery. Un intérêt qui fait encore l'actualité ce jeudi en Italie.

Unai Emery sur le banc du PSG - 2017

Crédit: Panoramic

Débarqué à l'AS Roma en janvier 2016 en remplacement de Rudi Garcia, Luciano Spalletti ne devrait pas prolonger son contrat à la Louve, qui expire en juin prochain. "Si je ne gagne pas de titre, alors je ne vais pas rester", répète ainsi l'entraîneur italien depuis plusieurs semaines. Son équipe vient d'être éliminée de la Ligue Europa par l'OL et de la Coupe d'Italie par la Lazio Rome. La Louve étant à six points de la Juventus en Serie A, la continuité de Spalletti sur le banc romain est clairement incertaine.

Emery à Rome grâce à Monchi ?

Depuis plusieurs jours, la presse italienne spécule donc sur l'identité de son possible successeur. Et un nom revient avec insistance, celui de l'entraîneur espagnol du PSG, Unai Emery. Une rumeur renforcée par la possible arrivée de Monchi au poste de directeur sportif, lui qui a déjà officialisé son départ du Séville FC en fin de saison après y avoir côtoyé par le passé l'actuel entraîneur parisien. Jorge Sampaoli, qui entraîne désormais le club andalou, et Vincenzo Montella, ancien attaquant vedette du club romain, aujourd'hui sur le banc de l'AC Milan, sont aussi annoncés sur les tablettes giallorossi.

Le PSG maître de son destin

Concernant Unai Emery, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018, tout dépendra sans doute de la fin de saison du club francilien sur la scène nationale. Après le traumatisme du Camp Nou, Paris a remporté la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco et reste en lice en championnat comme en Coupe de France.
"Mon envie n'a pas changé. Je suis content ici. Je veux m'améliorer, grandir. Je travaille comme si j'allais rester ici toute ma vie", confiait mardi l'entraîneur basque avant la victoire de son équipe face à Avranches. La décision ne lui appartient plus vraiment. Mais il sait au moins maintenant qu'il n'aura pas de mal à rebondir si le PSG décide de se passer de ses services en fin de saison.
picture

Emery: "Je travaille comme si j’allais finir ma carrière au PSG"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité