Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter accrochée à la maison, le Milan frustré, la Roma battue

Loris Belin

Mis à jour 25/09/2016 à 23:20 GMT+2

SERIE A - Coup d'arrêt pour l'Inter Milan, tenu en échec à domicile par Bologne (1-1) après trois victoires consécutives. La Roma s'est, elle, inclinée au Torino (3-1) et perd du terrain sur la tête du classement. La Lazio en a profité pour se replacer, à égalité à la quatrième place avec la Roma et le Milan AC, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul à la Fiorentina (0-0).

Pour ses débuts, Gabriel Barbosa n'a pu empêcher le match nul de l'Inter

Crédit: Panoramic

La Juventus et le Napoli ont dû se délecter de ce dimanche après-midi. Deux de ses principaux concurrents, l'Inter et la Roma, ont laissé des plumes dans la lutte en haut de tableau. Les Milanais ont été accrochés sur leur pelouse par Bologne (1-1). Les visiteurs ont même ouvert le score par Destro (14e) sur une contre-attaque consécutive à une balle perdue du Français Geoffrey Kondogbia, peu en réussite dans l'entrejeu de l'Inter et remplacé dès la 28e minute de jeu. Perisic a sauvé les siens d'un revers malvenu sur une superbe frappe croisée en fin de première période (37e).
Les Interistes ont poussé pour concrétiser leur large domination (20 tirs à 8, 60% de possession à 40) mais ils n'ont pu inscrire le but de la victoire, malgré la première apparition de leur recrue star, l'avant-centre brésilien dit "Gabigol". Les voilà désormais à quatre longueurs de la Juventus, à trois du Napoli.

La Roma a sombré, le Milan a déçu

La Roma a même fait pire, en s'inclinant assez largement sur la pelouse du Torino. Dans un match assez débridé (37 tentatives au but cumulées), les Romains se sont fait punir par le réalisme de l'équipe rurinoise et de son Espagnol Iago Falque, ancien joueur de la Louve, et auteur d'un doublé. En dépit de la réduction du score de l'inusable Francesco Totti (40 ans dans deux jours), les hommes de Spalletti sont quatrième, avec dix points, à cinq unités du leader la Juventus.
Un peloton d'équipes à dix points se dégage avec notamment le Milan AC et la Lazio Rome. Les Milanais n'ont pu faire mieux qu'un match nul chez la Fiorentina (0-0) dimanche soir. Les hommes de Vincenzo Montella ont déçu offensivement avec deux petits tirs cadrés. Luiz Adriano, entré en fin de match, est passé proche d'obtenir un penalty en fin de rencontre mais l'arbitre n'a finalement pas bronché. La Fio aurait même pu l'emporter sans un bon match du gardien Gianluigi Donnarumma. Les Rossoneri sont sixièmes du classement. Grâce à sa victoire sur le relégable Empoli, la Lazio remonte, elle, au cinquième rang, à égalité avec le Chievo Verone et Bologne.
En milieu de tableau, Sassuolo a dominé l'Udinese (1-0), tandis que le Genoa et Pescara se sont neutralisés (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité