Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus Turin évoluera désormais à l'Allianz Stadium

ParAFP

Mis à jour 01/06/2017 à 18:40 GMT+2

La Juventus Turin a annoncé ce jeudi que son stade, le Juventus Stadium, portera à partir du 1er juillet prochain le nom d'Allianz Stadium. L'accord de naming portera jusqu'à la saison 2022-2023. La société donne désormais son nom à un nouveau stade en Europe après celui du Bayern Munich ou de Nice.

A general view of Juventus Stadium

Crédit: Getty Images

Le Juventus Stadium, stade de l'équipe championne d'Italie, s'appellera à partir du 1er juillet Allianz Stadium, selon un contrat de naming courant jusqu'à 2023 passé avec le groupe d'assurances allemand. Allianz est déjà très présent dans le naming de stades, avec l'Allianz Arena de Munich, l'Allianz Riviera de Nice ou l'Allianz Park de Londres, qui accueille le club de rugby des Saracens.
Selon le média spécialisé italien Calcio e Finanza, cet accord porterait sur trois millions d'euros par saison mais la Juventus ne devrait pas toucher d'argent.
Le club, qui dispute samedi la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, avait en effet cédé en 2008 les droits de naming de son stade à l'agence Sportfive, devenue depuis une composante de Lagardère Sports and Entertainment. L'accord portait sur 75 millions d'euros pour 12 ans à partir de l'inauguration du stade.
Le Juventus Stadium a été inauguré en 2011. Il compte 41.000 places et est presque toujours plein.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité