Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur du Milan, la Roma s'accroche à la Juve (avant de l'affronter samedi soir)

Jérémy Satis

Mis à jour 13/12/2016 à 08:09 GMT+1

SERIE A - Le choc de la 16e journée a tourné à l'avantage de la Roma. Les joueurs de la capitale se sont imposés face à l'AC Milan (1-0), sur un but signé Nainggolan (62e). Les Giallorossi confortent leur deuxième place de la Serie A, à quatre longueurs d'une Juve qu'ils défieront samedi soir.

Nainggolan

Crédit: Panoramic

Avec la victoire de la Juventus dans le derby de Turin, dimanche (3-1) face au Torino, ce match entre la Roma et le Milan AC revêtait une importance encore plus grande. A sept points du leader, les deux dauphins et adversaires du soir voulaient à tout prix ne pas laisser la Juve s'échapper au classement. Et à ce petit jeu-là, c'est la Roma qui s'en est parfaitement tirée au terme d'un match fermé et pauvre en occasion de but (1-0).
Comme souvent dans les matches à ne surtout pas perdre, le combat s'est essentiellement déroulé au milieu de terrain. Complètement verrouillée, la rencontre a finalement basculé sur une action individuelle de Radja Naiggolan. Servi sur le côté droit du terrain, à 35 mètres, le "Ninja" a contrôlé et orienté son ballon vers la surface avant d'enrouler du gauche et tromper Gianluigi Donnarumma (1-0, 62e). Les Romains se sont montrés efficaces car, à l'exception de deux autres tirs de Dzeko (35e, 86e), ils ne se sont pas procuré d'autres occasions dangereuses.

Niang a raté un penalty

Après une entame timide, l'AC Milan a eu sa chance en première période. Les hommes de Vincenzo Montella auraient même pu concrétiser leur long temps fort peu après l'heure de jeu, en obtenant un penalty suite à une sortie manquée de Szczesny sur Lapadula (34e). Mais le gardien polonais s'est parfaitement repris en sortant, sur sa gauche, le penalty frappé par Mbaye Niang (36e). C'est le quatrième manqué en sept tentatives pour le joueur formé à Caen depuis le début de sa carrière en championnat.
Grâce à ce succès, la Roma a enchaîné un huitième succès de rang à domicile en Série A cette saison, et une deuxième victoire d'affilée. De quoi reléguer le Milan AC à trois points et revenir sur les talons de la Juve, à quatre unités. Les coéquipiers d'Edin Dzeko iront justement défier le champion en titre au Juventus Stadium, samedi, pour tenter de revenir à un petit point.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité