Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le défenseur argentin Musacchio lance l'ambitieux mercato estival de l'AC Milan

Fabien Borne

Mis à jour 30/05/2017 à 14:59 GMT+2

TRANSFERTS - Racheté par des investisseurs chinois et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue Europa, l'AC Milan a lancé son mercato d'été par la signature attendue du défenseur argentin de Villarreal, Mateo Musacchio (26 ans).

Mateo Musacchio, Villareal, Milan

Crédit: Getty Images

La presse italienne en parlait depuis le 3 mai dernier, c'est désormais acté. Mateo Musacchio est le premier renfort du nouvel AC Milan. Défenseur central argentin de 26 ans, ce dernier n'a pas été épargné par les blessures ces trois dernières années, mais cela n'a pas empêché le club lombard de miser sur lui et de lui offrir quatre ans de contrat. Selon Sky Italia, les deux clubs sont tombés d'accord sur une indemnité de transfert de 18 millions d'euros.

Kessie va suivre, Tolisso et Morata espérés

International argentin (six sélections), Musacchio pourrait rapidement être suivi par Franck Kessie, le prometteur milieu de terrain ivoirien de 20 ans de l'Atalanta Bergame. Soufflé à l'AS Roma, également intéressée, Kessie devrait s'engager dans les prochaines heures avec l'AC Milan, selon La Gazzetta dello Sport contre un chèque de 28 millions d'euros.
Désireux de frapper fort pour son retour en Europe (Milan est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa), l'AC Milan viserait aussi Corentin Tolisso et surtout Alvaro Morata, déjà d'accord avec l'AC Milan , selon le quotidien au papier rose. Les dirigeants rossoneri auraient prévu de rencontrer lundi prochain Florentino Pérez pour tenter le convaincre de céder son buteur espagnol, estimé à 60 millions d'euros.
picture

Morata

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité