Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Milan s'offre la Juve (1-0) lors de la 9e journée

Damien Dorso

Mis à jour 22/10/2016 à 23:27 GMT+2

SERIE A - A domicile, le Milan a fait tomber la Juve lors de la 9e journée grâce à un but somptueux de Manuel Locatelli (1-0). C'est la deuxième défaite des Turinois cette saison en championnat, après une première déjà en Lombardie chez l'Inter Milan mi-septembre (2-1). Les Milanais reviennent à deux points de la Juventus, toujours leader malgré ce revers.

Manuel Locatelli (Milan AC)

Crédit: AFP

Le Milan est bien de retour. Les joueurs de Vincenzo Montella l’ont démontré en venant à bout de la Juventus dans le grand choc de la 9e journée de Serie A (1-0). Dans un San Siro bouillant, ils ont su résister aux attaques turinoises et frappé en contre. La jeune garde milanaise, deuxième du classement italien, profite de ce succès pour revenir à deux petits points de la Vieille Dame.
Volontaires dès le coup d’envoi, les Turinois ont souvent profité de leur 3-5-2 pour élargir le jeu et déborder les défenseurs adverses grâce à leurs latéraux brésiliens Dani Alves et Alex Sandro. Pourtant ce sont les Milanais, plus percutants, qui ont les premiers sollicité le portier adverse avec une belle frappe enroulée de Sosa que Buffon a dû détourner (10e). Les joueurs de Montella ont clairement misé sur l’impact dans les duels pour bousculer des adversaires malchanceux en première période.

Dybala sort sur blessure, Pjanic se voit refuser un but

Le prodige argentin Paulo Dybala s’est blessé en tentant un audacieux lob lointain et a dû céder sa place à Cuadrado (33e). Les Bianconeri regretteront également la curieuse et tardive décision M. Rizzoli d’accorder puis d’annuler un but de Miralem Pjanic sur un coup franc lointain. L’arbitre et ses assistants ont estimé que Leonardo Bonucci était hors-jeu au départ du ballon et avait gêné le gardien milanais Donnarumma (36e).
Dominatrice et joueuse, mais pas assez précise dans ses tentatives notamment à cause d’un Gonzalo Higuain muselé, la Juve a fini par se faire surprendre sur une lourde frappe croisée de Locatelli qui a terminé sous la barre de Gigi Buffon (1-0, 65e). Novice en Serie A, Locatelli a marqué sur ses deux premiers tirs cadrés cette saison. Donnarumma et ses défenseurs ont ensuite tenu jusqu’au bout, le gardien de 17 ans signant ainsi une parade exceptionnelle à la dernière seconde du match.
Il n’en fallait pas moins pour mettre fin à la série de sept victoires de rang de la Juve contre le Milan. Déjà battue par l’Inter sur ce même terrain au mois de septembre (2-1), la Vieille Dame peut se rassurer en se disant qu’elle ne reviendra pas à San Siro en championnat cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité