Panoramic

Malgré un but de Kondogbia, l'Inter piétine face au Torino (2-2)

Malgré un but de Kondogbia, l'Inter piétine face au Torino
Par AFP

Le 18/03/2017 à 20:34Mis à jour Le 18/03/2017 à 20:36

SERIE A - L'Inter n'a pu prendre qu'un seul point samedi sur le terrain du Torino (2-2) lors de la 29e journée, ce qui compromet encore un peu plus ses chances de qualification pour la Ligue des Champions.

Avec ce petit point, les Milanais restent cinquièmes, à cinq longueurs de Naples, qui jouera dimanche, et de la troisième marche du podium. Le Torino reste de son côté 10e.

Le retard accumulé en début de saison risque d'être rédhibitoire pour l'Inter, qui a nettement dominé le club turinois samedi, notamment en deuxième période, mais a manqué d'efficacité. Le premier but milanais a été marqué par le Français Kondogbia, auteur d'une belle action personnelle dans la surface turinoise, mais aussi bien aidé par le gardien anglais Hart, très moyen sur le coup (0-1, 27e).

Mais le Torino a très vite égalisé par Baselli (1-1, 33e) puis pris l'avantage via le ghanéen Acquah (2-1, 59e). Trois minutes plus tard, Candreva ramenait l'Inter à égalité après une sortie à nouveau très approximative de Hart (2-2, 62e).

Dans la soirée, l'AC Milan recevra le Genoa, actuellement en grande difficulté, avec la possibilité de passer provisoirement à la 6e place en dépassant l'Atalanta Bergame.

Dimanche, les trois occupants du podium entreront ensuite en lice. Leader, la Juventus se méfiera de la Sampdoria (9e) lors de son déplacement à Gênes, car l'équipe entraînée par Marco Giampaolo traverse une très bonne période.

Avec huit points de retard sur la "Juve", l'AS Rome n'a plus vraiment d'espoirs de titre mais devra battre Sassuolo (13e) à domicile pour chasser la déception de son élimination par Lyon jeudi en Europa League.

Surtout, les Romains doivent faire attention à Naples, troisième à seulement deux longueurs, qui jouera à Empoli, seulement 17e du classement.

0
0