Panoramic

Mercato : Kevin Strootman prolonge à la Roma

La Roma blinde le contrat de Strootman et l'éloigne de l'OM

Le 29/05/2017 à 18:06Mis à jour Le 30/05/2017 à 07:40

SERIE A - Kevin Strootman a prolongé lundi son contrat avec l'AS Rome jusqu'en juin 2022. Une mauvaise nouvelle pour l'OM, qui convoitait le milieu néerlandais.

Une prolongation de contrat ne signifie pas que le joueur va rester au club. Mais au moins, la Roma s'est donnée une certaine marge de manœuvre en faisant signer lundi un nouveau bail à Kevin Strootman. Le milieu néerlandais, âgé de 27 ans, a prolongé avec la Louve jusqu'en juin 2022, au lendemain d'une victoire face au Genoa (3-2) synonyme de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Un dossier vite et bien réglé, tant l'ancien joueur du PSV Eindhoven, arrivé dans la capitale italienne en 2013, est convoité sur le marché des transferts. Un intérêt de l'OM était notamment évoqué. L'entraîneur olympien Rudi Garcia apprécie bien Strootman après l'avoir eu sous ses ordres à la Roma et l'idée de l'attirer sur la Canebière pour renforcer l'entrejeu marseillais avait du sens. Cette prolongation de contrat contrarie les plans de l'OM.

Elle ne signifie pas pour autant que Strootman va forcément rester à la Roma. Le Néerlandais est notamment dans le viseur de la Juventus et de l'Inter, très ambitieuse cet été sur le mercato. Mais aussi de Manchester United, où José Mourinho apprécie beaucoup le profil du milieu romain. Le nom de Strootman pourrait ainsi encore alimenter la rubrique mercato dans les semaines qui viennent. Mais la Roma y est désormais bien préparée.

0
0