Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Roberto Mancini quitte l'Inter Milan

Cyril Morin

Mis à jour 08/08/2016 à 23:39 GMT+2

SERIE A - L'Inter Milan a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord pour mettre fin au contrat avec Roberto Mancini, à la tête des Nerazzurri depuis 2014. L'ancien entraîneur de Manchester City était sur la sellette depuis la fin de saison dernière où l'Inter a terminé 4e. Franck de Boer est pressenti pour prendre sa place selon les échos de la presse italienne.

Roberto Mancini n'est plus l'entraîneur de l'Inter

Crédit: AFP

Il était arrivé en sauveur, il repart par la petite porte. Ce lundi, l'Inter Milan a annoncé avoir trouvé un accord avec Roberto Mancini pour mettre fin à son contrat. Une décision attendue depuis plusieurs semaines tant l'ancien technicien de Manchester City n'aura jamais réussi à réellement relancer le club lombard depuis son arrivée en novembre 2014.

De Boer favori pour le remplacer

Dans son communiqué, le club intériste remercie l'entraîneur italien pour le travail accompli ces deux dernières années. Il n'empêche, en conflit avec sa direction, Mancini ne laissera pas une trace inoubliable dans l'histoire des Nerazzurri. Arrivé en lieu et place de Walter Mazzarri, l'Italien n'a jamais réussi à redonner de sa superbe au club lombard. Huitièmes en 2014-2015, les coéquipiers de Mauro Icardi n'ont pas pu faire mieux qu'une quatrième place la saison passée.
Pour la presse italienne, il y a peu de doutes, c'est Franck de Boer qui devrait le remplacer pour un contrat de trois ans. Entré dans une nouvelle ère depuis l'arrivée du groupe Suning au sein du capital, le club intériste espère renouer avec le succès en engageant le coach néerlandais, libre depuis son départ de l'Ajax en juin 2016. Un défi de taille l'attend désormais : remettre l'Inter sur les rails du succès. Pas une mince affaire.
picture

Franck De Boer à Ajax

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité