Eurosport

Serie A - Gabigol propulse l'Inter, l'AS Rome et Naples tiennent le rythme

Gabigol propulse l'Inter, l'AS Rome et Naples tiennent le rythme
Par AFP

Le 19/02/2017 à 20:10

SERIE A - L'Inter Milan s'est imposée sur le fil à Bologne lors de la 25e journée grâce à un but de Gabriel Barbosa (0-1). Le premier dans le championnat italien pour le Brésilien. Naples a pour sa part pris le meilleur sur le Chievo Vérone à l'extérieur (1-3), tandis que l'AS Rome a disposé du Torino à domicile (4-1).

Gabigol aime particulièrement Bologne. Le Brésilien a marqué son premier but en Serie A ce dimanche et donné la victoire à l'Inter MiIan sur la pelouse du Stadio Dall'Ara pour le compte de la 25e journée (0-1). Entré en jeu pour le dernier quart d'heure du match, il a débloqué le score cinq minutes plus tard alors que les Nerazzurri étaient bousculés. L'Inter enchaîne une seconde victoire consécutive et reprend sa quatrième place du classement. Bologne est quinzième.

Arrivé cet été précédé d'une réputation flatteuse mais aussi du montant de son transfert (autour de 30 millions d'euros), Gabriel Barbosa dit Gabigol avait pour l'instant déçu. Il avait débuté en Serie A au mois de septembre lors du match aller contre Bologne (1-1) mais avait ensuite vécu de longs mois de doute car il n'avait pas réussi à s'imposer. Son premier but en Europe lui permettra peut-être de se libérer d'autant qu'il est très important pour son équipe.

Les Interistes récupèrent, en effet, la 4e place après avoir glissé au 6e rang dans la foulée des victoires samedi de l'Atalanta Bergame contre Crotone (1-0) et de la Lazio Rome sur Empoli (2-1). Et ils ne sont qu'à trois points de Naples et du podium.

L'AS Rome et Naples ont encore déroulé

De son côté, Naples, battu dans la semaine par le Real Madrid (3-1) pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, n'a pas fléchi sur la pelouse du Chievo (1-3). Les joueurs de Maurizio Sarri ont de nouveau été à la hauteur sur le plan offensif. Lorenzo Insigne (31e) a ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu, avant que Marek Hamšík (38e) et Piotr Zieliński (58e) n'enfoncent le clou. Riccardo Meggiorini a lui réduit l'écart en seconde période (72e) pour Vérone.

En fin d'après-midi, l'AS Rome n'a pas fait de détail contre le Torino (4-1). Devant leur public, les coéquipiers d'Edin Džeko ont montré les dents dès l'entame de la rencontre. Après le but du Bosnien (10e), Mohamed Salah a rapidement doublé la mise (17e). Leandro Paredes a lui donné un avantage encore plus conséquent aux siens (65e) avant la jolie réalisation de Radja Nainggolan (90e) en fin de rencontre sur une passe de Francesco Totti.

L'équipe de Luciano Spalletti reste du coup à sept longueurs de la Juventus mais maintient son avance de deux points sur Naples, troisième.

Pierre-Alexandre CONTE et Damien DORSO

0
0