Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'AS Rome étrille Pescara et distance Naples

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 24/04/2017 à 23:25 GMT+2

SERIE A - L'AS Rome n'a pas fait de détail lundi soir sur la pelouse de Pescara (1-4). Les joueurs de Luciano Spalletti ont marqué à deux reprises en première et en seconde période. Mohamed Salah en a profité pour s'offrir un doublé. Les Giallorossi confortent leur seconde place en prenant quatre longueurs d'avance sur Naples. Zdeněk Zeman et les siens sont quant à eux relégués.

L'AS Rome face à Pescara.

Crédit: Getty Images

L'AS Rome n'a pas laissé passer sa chance. Après le nul concédé par Naples sur la pelouse de Sassuolo (2-2) samedi, les coéquipiers de Francesco Totti avaient l'occasion de se détacher au classement et de se rapprocher d'une qualification directe pour la Ligue des champions. Ce qu'ils ont fait en prenant le meilleur sur le dernier du classement Pescara (1-4), avec une certaine facilité.
Face à une équipe totalement dépassée par les évènements, les Giallorossi ont obtenu un nombre important d'occasions et fini par prendre l'avantage de manière logique avant la pause sur une réalisation de Kevin Strootman (0-1, 44e). Dans la foulée, avant le retour au vestiaire, Radja Nainggolan a enfoncé le clou (0-2, 45e).
En seconde période, l'écart n'a fait que se creuser grâce à Mohamed Salah, qui a triplé la mise (0-3, 48e) avant de donner plus d'ampleur au score (0-4, 60e) en profitant des errements de la défense de Pescara. Les hommes de Zdeněk Zeman ont, eux, réussi à faire trembler les filets adverses une fois en fin de rencontre par l'intermédiaire d'Ahmed benali (1-4, 83e). Insuffisant pour espérer quoi que ce soit face à d'impitoyables Romains, qui, à cinq journées de la fin du championnat, ont réussi une bien belle opération.
Le club de Pescara retourne pour sa part en Serie B après une année dans l'élite. Avec 14 points et seulement deux victoires au compteur, l'ancien club de Marco Verratti n'a jamais été à la hauteur cette saison.
picture

Mohamed Salah et Kevin Strootman (AS Rome)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité