Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'Atalanta fonce, l'AC Milan freine

ParAFP

Mis à jour 02/04/2017 à 18:39 GMT+2

SERIE A - Grâce à sa magnifique victoire face au Genoa ce dimanche (5-0), l'Atalanta a confirmé son excellente saison. En revanche, l'AC Milan a été tenue en échec sur le terrain de Pescara après une énorme boulette de Donnarumma (1-1).

Gianluigi Donnarumma (AC Milan)

Crédit: Panoramic

L'Atalanta Bergame a encore confirmé dimanche sa superbe saison et s'est provisoirement emparée de la 5e place en écrasant le Genoa 5-0 lors de la 30e journée du Championnat d'Italie, alors que l'AC Milan, autre candidat aux places européennes, a été tenu en échec par la lanterne rouge Pescara (1-1). L'Atalanta, traditionnel habituée du ventre mou, vit une saison historique et a déjà battu il y a trois semaines son record de points sur une saison.
Mais en allant corriger le Genoa dimanche, l'équipe de Gian Piero Gasperini s'est encore un peu plus approchée d'une qualification pour l'Europa League. En attendant le match de l'Inter Milan (6e) lundi face à la Sampdoria Gênes, l'Atalanta a en effet récupéré la cinquième place, à deux points seulement de la Lazio Rome (4e), victorieuse samedi de Sassuolo (2-1), et à cinq points du podium.
Le grand homme du match a encore été l'Argentin "Papu" Gomez, auteur d'un triplé et qui, avec déjà 14 buts, vit la meilleure saison de sa carrière.

La boulette de Donnarumma

Le Milan en revanche a donc été freiné par le dernier du classement Pescara, qui n'a pourtant pris que 13 points cette saison. Le but de Pescara a été inscrit par Paletta contre son camp, les torts étant partagés entre le défenseur milanais, auteur d'une passe en retrait dangereuse et très mal assurée, et son gardien Donnarumma, qui n'a pas su la contrôler.
Pasalic a égalisé en deuxième période mais Milan n'a pas pu marquer de deuxième but et reste donc coincé à la 7e place, hors de la zone européenne. Dans les autres matches, la Fiorentina (8e) a battu Bologne 1-0 et le Torino n'a pu faire que match nul 2-2 face à l'Udinese et reste 9e. Mais Belotti a marqué et rejoint Dzeko (AS Rome) en tête du classement des buteurs avec 23 buts.
Le Bosnien avait inscrit un doublé samedi lors de la victoire de la Roma face à Empoli (2-0), qui a permis aux Giallorossi de consolider leur deuxième place. Les Romains ont désormais cinq points de retard sur la Juventus Turin et cinq d'avance sur Naples (3e), les deux équipes qui s'affrontent dimanche soir pour l'indiscutable sommet de cette 30e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité