Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'Inter s'écroule devant Cagliari

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/10/2016 à 23:10 GMT+2

SERIE A - L'Inter a subi une défaite à domicile face à Cagliari dimanche lors de la 8e journée (1-2). Le club lombard s'est fait renverser en concédant deux buts dans les vingt dernières minutes et tombe à la 11e place du classement.

L'Inter s'est inclinée devant Cagliari

Crédit: Panoramic

L'Inter est en crise. Dans une ambiance rendue délétère par la guerre déclarée entre Mauro Icardi et les tifosi Nerazzurri, le club lombard s'est incliné sur sa pelouse de Giuseppe Meazza face à Cagliari (1-2). Le buteur argentin n'a pas été étranger au revers milanais avec un penalty manqué en première période, ce qui n'a pas empêché l'Inter de prendre l'avantage avant l'heure de jeu par le milieu portugais João Mario (1-0, 55e).
Mais l'équipe de Frank de Boer s'est totalement écroulée dans les vingt dernières minutes. Les Sardes ont multiplié les occasions de but et renversé la situation sous l'impulsion de Federico Melchiorri. En embuscade, l'avant-centre de Cagliari a égalisé (1-1, 71e) avant d'être encore impliqué sur le deuxième but de son équipe, inscrit contre son camp par le portier milanais Samir Handanovic (1-2, 85e). Cette défaite fait chuter l'Inter à la 11e place du classement, tandis que Cagliari remonte en 7e position.

Milan grimpe sur le podium

Pour assombrir encore le pénible dimanche de l'Inter, le voisin et rival de l'AC Milan s'est lui imposé 3-1 sur la pelouse du Chievo Vérone grâce notamment à un beau but du Français Mbaye Niang. L'équipe de Vincenzo Montella, qui vient d'enchaîner quatre victoires et un match nul, s'installe sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec l'AS Rome.
La Lazio a elle aussi souffert à domicile face à Bologne, mais un penalty transformé par l'international italien Ciro Immobile à la 97e minute de jeu lui a permis d'arracher un point (1-1) et de revenir à la hauteur de Naples au classement, à la quatrième place. Le Genoa a également réalisé une contre-performance à domicile avec un nul face à l'avant-dernier, Empoli (0-0), tandis que Sassuolo s'est difficilement imposé devant la lanterne rouge, Crotone, grâce à un but en fin de match de Pietro Iemmelo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité