Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juve impose sa loi à Pescara, Naples se rapproche du podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2016 à 23:14 GMT+1

SERIE A - La Juventus Turin s'est facilement imposée devant Pescara (3-0) samedi lors de la 13e journée grâce à des buts de Sami Khedira (36e), Mario Mandzukic (63e) et Hernanes (69e). Les Turinois prennent provisoirement sept points d'avance sur la Roma en tête du classement.

Sami Khedira (Juventus)

Crédit: AFP

Tranquille comme une Vieille Dame. La Juventus Turin a facilement battu Pescara 3-0 et a ainsi conforté sa place de leader, samedi lors de la 13e journée du championnat d'Italie, qui a aussi vu Naples se rapprocher du podium. Les Turinois prennent ainsi sept et huit points d'avance sur l'AS Rome et l'AC Milan, les deux autres occupants du podium, qui ne joueront que dimanche.
Pendant ce temps-là, la Juve pourra commencer à préparer son très important déplacement de mardi à Séville en Ligue des champions, en prévision duquel Massimiliano Allegri avait laissé samedi sur le banc des joueurs du calibre de Buffon, Marchisio, Chiellini ou Pjanic. Mais même sans ces cadres, les Bianconeri étaient bien trop forts pour le promu Pescara, qui reste 18e et risque d'avoir du mal à se maintenir.
C'est l'Allemand Khedira, remarquable de bout en bout, qui a ouvert la marque d'une frappe du droit à la 36e minute. En deuxième période, Higuain a touché le poteau de Bizzarri (53e) avant que Mandzukic ne trouve l'ouverture d'un but de renard après une tête de Khedira (63e). C'est ensuite Hernanes qui a porté le score à 3-0 d'une belle frappe du droit (69e).
Jamais inquiétés, les Turinois ont même pu lancer en fin de match le jeune attaquant Moise Kean, 16 ans et premier joueur né en 2000 à évoluer en Serie A. Ce succès turinois met une pression supplémentaire sur les épaules de leurs premiers poursuivants, l'AS Rome et l'AC Milan, qui ont tous deux des matches difficiles à négocier dimanche.

Insigne se signale

La Roma (2e) se déplace à Bergame pour y affronter l'Atalanta (6e), équipe surprise de la saison et qui reste sur une très belle série, avec six victoires et un match nul lors des sept dernières journées. Quant à l'AC Milan (3e), il affronte dimanche soir son vieux rival et voisin de l'Inter (10e) pour le derby de la "Madonnina", l'un des très grands classiques du football italien. Ce derby de Milan marquera les débuts sur le banc de l'Inter de Stefano Pioli, nommé en remplacement de Frank De Boer juste avant la trêve internationale. Et il sera peut-être le dernier de Silvio Berlusconi en tant que président de l'AC Milan. Après trente ans à la tête des Rossoneri, l'ancien chef du gouvernement italien doit passer la main à des investisseurs chinois mi-décembre.
Au pied du podium, on trouve Naples, qui a décroché samedi sur le terrain de l'Udinese une importante victoire (2-1), qui lui permet de remonter provisoirement à la quatrième place. L'équipe de Maurizio Sarri, qui aura un match crucial mercredi face au Dynamo Kiev en Ligue des champions, avait vraiment besoin de cette victoire après n'avoir récolté qu'un point lors des deux dernières journées. Les Napolitains reviennent à un point de la troisième place de l'AC Milan et à deux longueurs de la Roma avant les rencontres de dimanche. Samedi à Udine, c'est l'attaquant Lorenzo Insigne qui a offert la victoire à son équipe. Alors qu'il n'avait pas encore marqué cette saison, le petit attaquant napolitain a inscrit un doublé (47e et 57e). Perica a réduit le score pour l'Udinese (59e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité