Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juve s'offre la Lazio et se donne de l'air en tête du classement

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 22/01/2017 à 17:19 GMT+1

SERIE A - La Juventus a disposé dimanche de la Lazio (2-0) sur sa pelouse dans le cadre de la 21e journée. Les coéquipiers de Paulo Dybala et Gonzalo Higuain, tous les deux buteurs, ont mis moins de 20 minutes à plier la rencontre. Cette victoire permet à la Vieille Dame de conforter sa place de leader.

La joie de Gonzalo Higuain (Juventus), buteur contre la Lazio, lors de la 21e journée.

Crédit: AFP

La Juventus a relevé la tête. Une semaine après avoir concédé sa quatrième défaite de la saison en Serie A sur la pelouse de la Fiorentina (1-2), les Turinois ont su se défaire de la Lazio (2-0) devant leur public pour le compte de la 21e journée. Avec ce succès, les hommes de Massimiliano Allegri se donnent de l'air en tête du classement puisqu'ils disposent désormais de quatre points d'avance sur la Roma et Naples, qui compte un match de plus.
Tout est allé très vite dans le nord de l'Italie. Les Bianconeri ont fait preuve d'une redoutable efficacité. Leurs deux premières frappes se sont soldées par des buts. D'une jolie demi-volée, Paulo Dybala a ouvert le score (1-0, 5e) après une remise de la tête de Mazio Mandzukic. Puis son compatriote, Gonzalo Higuain, a profité d'un centre fuyant de Juan Cuadrado pour doubler la mise d'une reprise rageuse (2-0, 17e).
Dominés en première période, les Romains ont tenté de réagir en seconde, à l'image de Felipe Anderson (52e). Mais leur adversaire n'a jamais paru en difficulté. La Juve reste du coup sur 27 victoires de rang à domicile et n'a plus perdu dans son stade depuis octobre 2015. Dans deux semaines, c'est l'Inter qui tentera de mettre un terme à cette incroyable série.

L'inter Milan enchaîne

L'Inter Milan de son côté a poursuivi sa superbe série et a enchaîné une sixième victoire consécutive en championnat en allant s'imposer 1-0 sous le déluge à Palerme, grâce à un but du champion d'Europe portugais Joao Mario. L'effet Stefano Pioli se poursuit et voilà l'Inter replacée en 5e position, devant son voisin de l'AC Milan et à un point seulement de la Lazio (4e). Le Torino en revanche n'en finit plus de glisser et a été battu 2-0 à Bologne. Avec une seule victoire en sept matches, les joueurs de Sinisa Mihajlovic se retrouvent à la 9e place, désormais franchement décrochés.
Les résultats de dimanche
Juventus - Lazio Rome : 2 - 0
Empoli - Udinese : 1 - 0
Bologne - Torino : 2 - 0
Palerme - Inter Milan : 0 - 1
Pescara - Sassuolo : 1 - 3
Genoa - Crotone : 2 - 2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité