Eurosport

Serie A : Tenu en échec, le Napoli se fait doubler par la Juve

Tenu en échec, le Napoli se fait doubler par la Juve

Le 21/09/2016 à 23:02

SERIE A - Impuissant chez le Genoa (0-0), Naples cède la première place du classement à la Juventus qui a facilement disposé de Cagliari (4-0). La Roma, victorieuse de Crotone (4-0), complète le podium.

Fin de série pour les Napolitains. Les joueurs de Maurizio Sarri restaient sur trois victoires consécutives en championnat mais ont dû se contenter d'un match nul et sans but ce mercredi soir sur le terrain du Genoa lors de la 5e journée (0-0). Du coup, le Napoli cède la première place du classement de Serie A à la Juventus Turin qui a bien rebondi après sa récente défaite contre l'Inter (2-1) et a passé ses nerfs sur Cagliari (4-0).

Cette fois, le Napoli n'a pu compter sur ses vedettes Milik et Callejon qui avaient claqué des doublés lors des précédentes journées. Les visiteurs s'en tirent même bien puisque leur gardien Pepe Reina les a sauvés en toute fin de match. Naples se retrouve à la deuxième place avec onze points soit un de retard sur la Juventus.

La Juve cartonne, la Roma aussi

Les Turinois, eux, ont vite pris les choses en mains face au promu Cagliari. Le défenseur Rugani a ouvert le score (14e), Higuain a doublé la mise (33e), Daniel Alves a marqué son premier but de la saison (39e) et Lemina a provoqué le but contre son camp de Ceppitelli (83e). La Juve a ainsi remporté son 1500e match en Serie A.

L'AS Rome a, elle aussi, corrigé un promu et n'a fait qu'une bouchée de Crotone au Stadio Olimpico (4-0). El Shaarawy (26e), Salah (37e) et Dzeko par deux fois (48e et 57e) ont inscrit les buts romains. Le Bosnien en est déjà à quatre réalisations cette saison, il avait attendu 20 journées lors du dernier exercice pour atteindre un tel total. Portée par son attaquant, la Louve grimpe sur la troisième marche du podium avec dix unités au compteur.

0
0