Eurosport

Spalletti annonce qu'il entraînera l'Inter Milan la saison prochaine

Spalletti s'annonce à l'Inter !
Par AFP

Le 06/06/2017 à 16:49Mis à jour Le 06/06/2017 à 17:24

SERIE - Luciano Spalletti, qui vient de quitter le banc de l'AS Rome, a annoncé mardi à des médias italiens qu'il entraînerait l'Inter Milan la saison prochaine, juste avant de s'envoler en Chine pour rencontrer les propriétaires du club.

Luciano Spalletti passe de l'AS Roma à l'Inter Milan. Le coach italien prendra les commandes de la formation nerazzura la saison prochaine. "Je suis heureux d'être le prochain entraîneur de l'Inter", a déclaré Spalletti, 58 ans, à l'aéroport Malpensa de Milan, alors que sa nomination n'a pas encore été officialisée. "La signature ? (...) Nous avons fait les choses à l'ancienne et serré nos mains", a-t-il ajouté, alors que les médias italiens évoquent l'hypothèse d'un contrat de trois ans.

Avec l'AS Rome, où il était revenu en janvier 2016, après avoir déjà dirigé l'équipe de 2005 à 2009, Spalletti a terminé la saison à la 2e place de Serie A, directement qualificative pour la Ligue des champions. Mais l'équipe de la capitale n'a pas réussi à contester la suprématie de la Juventus Turin, championne d'Italie pour la sixième fois consécutive, et a connu deux éliminations décevantes en demi-finale de la Coupe d'Italie, face aux grands rivaux de la Lazio, et en 8e de finale d'Europe League contre Lyon.

A l'Inter, Luciano Spalletti trouvera une équipe qui a connu une saison beaucoup plus difficile, avec une septième place en championnat, sans qualification européenne. L'Inter Milan est la propriété de Suning, un groupe chinois de distribution de produits électroniques et d'électroménager.

0
0