Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stefano Pioli nommé entraîneur de l'Inter Milan

Ilyes Ramdani

Mis à jour 08/11/2016 à 16:57 GMT+1

SERIE A - L'Inter Milan a officialisé ce mardi la nomination au poste d'entraîneur de Stefano Pioli. Le technicien italien de 51 ans remplace Frank de Boer, limogé mardi dernier. L'Inter est 9e de Série A, à huit points du podium. Les noms de Laurent Blanc et de Leonardo étaient cités pour s'asseoir sur le banc de la formation lombarde, qui a finalement misé sur un fin connaisseur de la Série A.

Stefano Pioli

Crédit: AFP

Exit les pistes Leonardo ou Laurent Blanc. Après le fiasco du recrutement de Frank de Boer, l'Inter Milan a choisi un technicien du cru pour relancer son équipe première. Stefano Pioli, 51 ans et une ribambelle de clubs italiens sur le CV, a été nommé entraîneur du club nerazzurro. Il a signé ce mardi un contrat le liant jusqu'au 30 juin 2018 avec l'Inter.
"Le FC Internazionale annonce avoir trouvé un accord avec Stefano Pioli", indique le communiqué du club lombard, qui précise que le technicien arrive avec son staff. Il sera présenté jeudi à la presse italienne. Il bénéficiera de près de deux semaines de travail avec ses nouveaux joueurs, trêve internationale oblige, avant d'attaquer par un derby explosif face à l'AC Milan, le 20 novembre prochain.

Limogé de la Lazio en avril

Au delà du prestige d'une victoire, c'est de points dont aura besoin Pioli. Car l'Inter est dans une situation délicate au classement, seulement 9e de Serie A, à 8 points du rival milanais, 3e. En Ligue Europa, la situation est encore plus alarmante. A deux journées de la fin, les coéquipiers de Mauro Icardi sont derniers de leur poule, avec 3 défaites en 4 rencontres.
Ancien joueur de la Juventus, de Parme ou de la Fiorentina, Pioli a entraîné dix clubs italiens ces treize dernières années. Avec la Lazio Rome, le dernier en date, il avait réalisé une première saison prometteuse (3e de Série A), avant d'être limogé en avril 2016, après un deuxième exercice mitigé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité