Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Très courtisé, Andrea Belotti (Torino) garde la tête froide : "Je ne vaux pas 100 millions d'euros"

Fabien Borne

Mis à jour 26/04/2017 à 12:01 GMT+2

SERIE A - Co-meilleur buteur du championnat italien avec 25 buts, Andrea Belotti sera l'une des attractions du mercato d'été. Ce qui n'empêche pas le numéro neuf du Torino de garder les pieds sur terre et de faire preuve d'humilité.

Andrea Belotti

Crédit: Imago

Si vous n'êtes pas un suiveur assidu du football italien, vous n'avez peut-être pas encore entendu parler d'Andrea Belotti, le buteur du Torino. Rassurez-vous, vous allez en "bouffer" tout l'été. L'international italien pointe en effet en tête du classement des meilleurs buteurs de Serie A avec déjà 25 réalisations, comme Edin Dzeko (AS Roma). Des performances qui lui permettent d'être désormais régulièrement convoqué en sélection nationale du haut de ses 23 ans (3 buts en 7 sélections avec la Nazionale).

Une clause à 100 millions d'euros pour l'étranger

Évidemment, de telles statistiques pour un joueur évoluant qui plus est dans un club de milieu de tableau (le Toro est 9e de Serie A) n'ont pas seulement séduit le sélectionneur italien. Ces dernières semaines, le nom de Belotti a ainsi déjà été associé au moins une fois à tous les grands clubs italiens et européens, lui le fan de l'AC Milan dont l'idole de jeunesse n'est autre que Shevchenko. Pas étonnant que le Torino ait décidé en décembre dernier de prolonger son contrat jusqu'en 2021 en y ajoutant une clause libératoire de 100 millions d'euros, uniquement valable pour les clubs étrangers.
Interrogé d'ailleurs cette semaine sur cette fameuse clause au cours de l'émission Tiki-Taka, Andrea Belotti a prouvé qu'en plus d'un sens du but certain, il avait réussi jusque-là à conserver une certaine humilité : "Est-ce que je vaux 100 millions ? Sincèrement, non. Sur le marché aujourd'hui, les chiffres sont de plus en plus disproportionnés. Les valeurs des joueurs sont devenues trop élevées", a confié avec lucidité celui qui est surnommé "le coq" de l'autre côté des Alpes, en référence à la crête qu'il mime chaque fois qu'il marque. C'est-à-dire très souvent.
picture

Andrea Belotti

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité