Getty Images

Gonzalo Higuain et la Juventus assomment l'AC Milan

Higuain et la Juve assomment l'AC Milan

Le 28/10/2017 à 19:52Mis à jour Le 28/10/2017 à 20:27

SERIE A - La Juventus Turin est allée s'imposer sur la pelouse de l'AC Milan (0-2) avec un doublé de Gonzalo Higuain, lors de la 11e journée de Serie A. Avec cette troisième victoire, la Juve revient à hauteur de Naples, qui reçoit Sassuolo ce dimanche. Après leur succès contre le Chievo, les Rossoneri n'arrivent pas à enchaîner et rechutent (8e).

Et Gonzalo Higuain frappa. Deux fois. Plein de bonnes intentions qui ne se sont jamais concrétisées au tableau d'affichage, l'AC Milan a concédé, déjà, une cinquième défaite cette saison en Serie A. Les Rossoneri sont simplement tombés sur plus forts qu'eux et, surtout, sur un buteur argentin bien décidé à dépasser la barre des 100 buts dans le championnat italien, comme il l'avait fait en Liga avec le Real Madrid. En attendant les résultats de Naples et de l'Inter, la Juventus Turin est provisoirement en tête au classement. Un sentiment de déjà-vu. Vincenzo Montella, lui, est plus que jamais sur un siège éjectable.

Vincenzo Montella ne passera peut-être pas à l'heure d'hiver dans le costume d'entraîneur de l'AC Milan. Car son équipe a encore perdu, certes face à l'ogre bianconero. Si ses hommes ont beaucoup montré dans un match assez emballant, ils n'ont jamais su aller au bout de leur bonne volonté. Une action résume très bien ce constat : quand Gianluigi Buffon a repoussé la tentative de Nikola Kalinic sur sa propre barre. C'était une balle de 1-1 juste avant la mi-temps et elle aurait sans doute tout changé. Car, globalement, les Rossoneri ont été tout proches de cette égalisation mais il y avait un Gonzalo Higuain très en forme en face.

Higuain double centenaire

L'attaquant argentin a d'abord dégainé très vite, trop vite même, pour tromper Gianluigi Donnarumma alors qu'il aurait pu jouer le une-deux avec Paulo Dybala (1-0, 23e). Grâce à l'ouverture du score, il en a profité pour passer la barre des 100 buts en Serie A, une marque qu'il avait déjà franchie en Liga. Néanmoins, pas suffisamment rassasié, il a ensuite profité d'une belle inspiration de Dybala, qui a préféré laisser passer le ballon, pour marquer une deuxième fois avec l'aide du poteau (2-0, 63e). Higuain en est donc à 101 réalisations dans le championnat italien.

Ce nouveau doublé permet à la Juventus Turin de mettre un petit coup de pression à Naples et à l'Inter Milan. En effet, à la faveur de cette victoire, la Vieille Dame est provisoirement en tête du classement, ce qui donne une bonne idée du suspens qui nous attend pour le Scudetto. Le double exploit d'Higuain, aussi, plonge un peu plus l'AC Milan dans une crise sportive au regard des investissements consentis cet été. Les dirigeants ont mis plus de 200 millions d'euros sur la table pour bâtir une équipe visant la qualification européenne. Mais pour le moment, il y a encore une classe d'écart avec la Juve. Et Higuain y est pour beaucoup.

0
0