Eurosport

Naples lamine Benevento (6-0) et prend la tête, la Juve suit grâce à Dybala

Mertens répond à Dybala et Naples prend la tête
Par AFP

Le 17/09/2017 à 17:43Mis à jour Le 17/09/2017 à 18:01

SERIE A - Naples s'est emparée de la tête du championnat en étrillant Benevento (6-0) grâce notamment à un triplé de Dries Mertens. Le Napoli dépasse à la différence de buts la Juventus vainqueur 3-1 à Sassuolo et portée par un Paulo Dybala exceptionnel, lui aussi auteur de trois buts.

Les leaders ont fait le carton plein dimanche. Naples a pris très facilement le meilleur sur son voisin de Benevento, promu cette saison en Serie, A et qui a été proprement balayé (6-0). Le Belge Dries Mertens a inscrit un triplé, les autres buts étant marqués par Allan, Insigne et Callejon. L'ancien Bordelais Adam Ounas a de son côté fait ses débuts avec Naples et a obtenu un penalty, transformé par Mertens pour le 6-0.

Dybala illumine la Juve

Un peu plus tôt, Paulo Dybala a fêté son 100e match avec la Juve de la plus belle des manières. L'Argentin a inscrit un triplé face à Sassuolo et permis à son équipe de reprendre la tête du championnat, à la faveur de cette victoire 3-1 à l'extérieur.

Après son match pénible en Ligue des champions face au FC Barcelone, Dybala a fait plier Sassuolo à lui seul grâce à son deuxième triplé de la saison. Après un premier but splendide d'une frappe enroulée hors de la surface à la 19e minute, l'Argentin a fait le break en tout début de seconde période. Sassuolo a réduit le score par Politano à la 51e, mais n'a pas eu le temps d'espérer, Dybala finissant son oeuvre 10 minutes plus tard avec un troisième but inscrit sur coup franc.

Avec cette 4e victoire en 4 matchs, la Juve reste dans le groupe de tête du championnat avec l'Inter, mais derrière le Napoli à la différence de buts.

0
0