Getty Images

La Lazio Rome étrille l'AC Milan (4-1) et grimpe provisoirement sur le podium

Onze minutes et la Lazio a fait voler le Milan en éclats
Par Eurosport

Le 10/09/2017 à 17:55Mis à jour Le 10/09/2017 à 18:16

SERIE A - La Lazio Rome s'est largement imposée face à l'AC Milan au Stadio Olimpico (4-1) dimanche lors de la 3e journée de Serie A. Débutée avec deux heures de retard à cause de la pluie, la rencontre a finalement été pliée en onze minutes, le temps pour l'équipe romaine d'inscrire ses quatre buts, dont trois par Ciro Immobile. La Lazio grimpe provisoirement au troisième rang.

Retour sur Terre brutal pour l'AC Milan. Comme son rivale et voisin de l'Inter, le club milanais avait la possibilité de décrocher une troisième victoire d'affilée à l'occasion de sa visite à Rome pour affronter la Lazio. Mais après deux premiers matches faciles contre Crotone et Cagliari, les Rossoneri se sont heurtés à la réalité d'une équipe de qualité et ont été corrigés par l'équipe romaine (4-0).

Lors d'un match qui a débuté une heure plus tard que prévu après de fortes pluies sur la capitale italienne, l'avant-centre des Romains Ciro Immobile s'est particulièrement régalé avec un triplé et une passe décisive à Luis Alberto pour le but du 4-0.

Montolivo a bien rendu l'addition un peu moins salée avec un but de près, mais la défaite de dimanche vient rappeler qu'il faut forcément du temps pour mettre réellement en ordre de marche une équipe qui a été presque intégralement reconstruite à l'intersaison. Milan et ses nouveaux propriétaires chinois ont donc encore du travail alors qu'à la Lazio, l'entraîneur Simone Inzaghi confirme ses grandes qualités. Son équipe, qui a perdu Keita (Monaco) et Biglia (AC Milan) cet été, est déjà troisième avec sept points.

0
0