Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauro Icardi enfonce l'AC Milan et propulse l'Inter

Damien Dorso

Mis à jour 15/10/2017 à 23:51 GMT+2

SERIE A - Grâce à un triplé de Mauro Icardi, l'Inter Milan a arraché la victoire contre l'AC Milan (3-2), lors du derby milanais de la 8e journée. Toujours invaincue, l'Inter signe sa septième victoire en huit matches cette saison. Les Nerazzurri reviennent à deux points de Naples, le leader qu'ils rencontrent le weekend prochain. Les Rossoneri enchaînent une troisième défaite de rang en Serie A.

Мауро Икарди, «Интер»

Crédit: Getty Images

Contre toute attente, l'Inter est bien le nouveau patron de Milan en ce début de saison. Solides et réalistes, les Nerazzurri ont confirmé leur grande forme en s'offrant le derby della Madonnina face à l'AC Milan lors de la 8e journée de Serie A (3-2). Il a fallu attendre les derniers instants du match pour voir l'équipe de Luciano Spaletti s'imposer. Mais grâce à son insolent buteur Mauro Icardi, auteur d'un triplé, elle enchaîne une troisième victoire de suite en championnat et reste deuxième, à deux petites longueurs du Napoli. En revanche, pour l'AC Milan et son coach Vicenzo Montella, dixièmes après une troisième défaite de rang, c'est déjà la crise qui couve.
Au coup d'envoi de ce match charnière entre voisins, la pression était déjà sur les épaules des Rossoneri, décevants malgré un recrutement porteur de belles promesses. Leur entraîneur Montella a pourtant misé sur le même 3-5-2 battu récemment par la Roma (0-2) et le début de rencontre a semblé lui donner raison car ses hommes occupaient bien le terrain. Sauf que les Interistes, malgré un rythme assez tranquille, se sont montré dangereux à chaque véritable accélération et Candreva a trouvé la transversale de Donnarumma sur un tir lointain (13e). Miranda, lui, a placé une bonne tête de peu à côté (23e). Le redoutable Icardi, de son côté, n'a eu besoin que d'un petit ballon dans la surface adverse pour ouvrir le score sur un centre de Candreva (1-0, 28e).

Le Milan y a cru

Bien organisés mais finalement peu dangereux, les joueurs du Milan auraient pu égaliser juste avant la pause mais Handanovic a repoussé la puissante frappe croisée de Borini (44e). Avec l'entrée de Curtone à la place de Kessié et davantage de mordant, les Rossoneri se sont fait beaucoup plus ambitieux à la reprise. Musacchio a cru tromper Handanovic mais il était hors-jeu (49e), Suso a chauffé les gants du portier slovène (50e) tout comme Borini dans la foulée (51e). D'une très jolie frappe enroulée à ras de terre l'Espagnol Suso a fini par trouver le chemin des filets adverses (1-1, 57e).
Entre les offensives placées des Rossoneri et les contres express de leurs voisins, le derby est devenu très intense et l'excellent Icardi a fait le travail pour redonner l'avantage à l'Inter (2-1, 63e). Bonaventura, lui, s'est arraché pour reprendre un centre Borini et pousser Handanovic à la faute et les volontaires joueurs de Montella ont de nouveau égalisé (2-2, 81e). Ils ont même poussé pour arracher la victoire mais ont craqué en défense quand Ricardo Rodriguez a concédé un penalty pour une faute sur corner. Icardi a transformé la sanction et donné la victoire à l'Inter sur son neuvième but de la saison en championnat (90e+1). Dans le sillage de son productif avant-centre argentin, l'Inter pourra regarder le leader napolitain dans les yeux lors du choc de la prochaine journée de Serie A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité