AFP

Mercato - Alvaro Morata tout proche, Renato Sanches pisté : l’AC Milan n’a pas fini de mettre le feu

Morata tout proche, Renato Sanches pisté : l’AC Milan n’a pas fini de mettre le feu

Le 17/07/2017 à 09:24

MERCATO - Selon La Gazzetta dello Sport, Alvaro Morata, promis à la Premier League depuis plusieurs semaines, serait désormais très proche de s’engager avec l’AC Milan. Il ne manquerait plus que l’accord entre le club italien et le Real Madrid. Dans le même temps, les Rossoneri ont ouvert des négociations pour Renato Sanches. Complètement fou.

Vous pensiez que c’était fini ? Que l’AC Milan, après le recrutement de dix joueurs, allait lever le pied de la pédale ? C’est tout l’inverse. Le club italien a même encore appuyé sur l’accélérateur un peu plus fort ces dernières heures.

Après l’énorme coup Bonucci, le dossier prioritaire des Rossoneri était clairement celui d’un 9 de haut niveau. Les noms de Pierre-Emerick Aubameyang et Andrea Belotti étaient cités. C’est finalement celui d’Alvaro Morata qui est sorti du chapeau. A en croire la Gazzetta dello Sport, l’attaquant espagnol est "très proche" de l’AC Milan. Si le Real Madrid et le club italien tombent d’accord, le joueur a donné son feu vert à une telle opération.

D’après le quotidien, Leonardo Bonucci, nouveau capitaine, aurait même appelé le jeune Espagnol, son ancien coéquipier à la Juve, pour le convaincre de rejoindre l’Italie. Autre argument, financier celui-ci : un contrat supérieur à 10 millions d’euros par an. Le tout pour un transfert aux alentours de 70 millions qui permettrait au club madrilène de dégager des fonds pour tenter – encore et toujours - d’attirer Kylian Mbappé.

Vidéo - Si Morata est convoité, c'est que son statut de supersub est désormais trop petit pour lui

00:57

Ouverture pour Renato Sanches

Si Milan venait à réaliser cette opération, cela serait un nouveau gros coup du club milanais. Car avec Morata, c’est un attaquant en vogue qui arrive et qui connaît déjà la Serie A depuis son passage à la Juve. Sa saison à 20 buts malgré son statut de remplaçant a confirmé qu’il était prêt pour mener une attaque. Surtout, à 23 ans, il a encore une marge de progression affolante sur laquelle Milan veut miser.

Mais ce n’est pas tout. Car ce Milan a la folie des grandeurs. Et n’a pas fini son marché. Dimanche, après les révélations de Sky Sports, c’est Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern, qui a confirmé l’ouverture de négociations concernant Renato Sanches (19 ans). "Je confirme que l’AC Milan est intéressé par le joueur mais nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente", a avancé le Bavarois. Aucun accord, certes, mais quand le Bayern parle publiquement d’un dossier, c’est souvent que celui-ci est en bonne voie. Un prêt avec option d’achat à 40 millions est dans les tuyaux selon la chaîne anglaise. Histoire que, définitivement, l’AC Milan soit l’équipe de ce mercato 2017.

Renato Sanches

Renato SanchesGetty Images

0
0