Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples rate l'occasion de reprendre la tête

ParAFP

Mis à jour 10/12/2017 à 17:49 GMT+1

SERIE A - Le Napoli a concédé le match nul face à la Fiorentina, ce dimanche à domicile, dans le cadre de la 16e journée. Il reste ainsi deuxième du classement, un point derrière l'Inter (1er) et un devant la Juve (3e), qui n'avaient pu se départager la veille.

Dries Mertens (Napoli), face à la Fiorentina - Serie A, 10 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Comme la Roma plus tôt dans l'après-midi, le Napoli a manqué une belle opportunité, ce dimanche. Suite au match nul entre l'Inter et la Juve, samedi, les Napolitains pouvaient reprendre les commandes du championnat, en cas de succès à domicile face à la Fiorentina, mais ils ont été tenus en échec (0-0).
En première période, Naples n'a tiré qu'une seule fois au but, donnant le sentiment de n'avoir ni idées ni beaucoup d'énergie. L'impression a été meilleure après la pause, avec un tir sur le poteau signé Zielinski et deux tentatives de Hamsik, de peu à côté, et de Mertens, qui n'a pas trompé Sportiello.

Statu quo

Le réveil napolitain n'aura donc pas suffi. Les Nerazzurri conservent ainsi la tête de la Serie A, après 16e journées, avec un point d'avance sur Naples, deux sur la "Vieille dame" et seulement cinq sur la Roma, qui compte un match de retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité