Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho balance

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2010 à 13:05 GMT+2

Jose Mourinho, coach de l'Inter Milan, a évoqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport la course au Scudetto. Avec son habituel sens de la provocation, The Special One a soupçonné un arrangement entre Sienne, ultime adversaire de l'Inter en Serie A, et l'AS Rome, dauphin actuel des Lombards.

FOOTBALL 2009/2010 SERIE A MOURINHO INTER MILAN

Crédit: Eurosport

Il ne peut pas s'en empêcher. C'est plus fort que lui. Jose Mourinho a lancé une nouvelle polémique quelques jours après la victoire de l'Inter Milan en finale de la Coupe d'Italie. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le technicien portugais est revenu sur la course au titre en Serie A. Une bataille qui oppose son club à l'AS Rome, qui pointe actuellement à deux points des Lombards. Mourinho soupçonne le club de la capitale et Sienne, déjà condamné à la relégation et dernière formation à affronter l'Inter en championnat la semaine prochaine, d'un possible arrangement.
"Le président de Sienne sera heureux de nous battre, et il a promis à ses joueurs la même prime qu'il aurait donné en cas de maintien, alors ils auront plus de motivation. Et qui sait, ayant perdu la Coupe, la Roma est peut-être prête aussi à donner de l'argent à Sienne pour nous battre", avance le coach nerazzurro dans son franc parler habituel. Si le président du club toscan a accueilli les propos de Mourinho avec légèreté, "J'apprécie le bon mot", a-t-il déclaré, l'AS Rome n'a pas du tout apprécié l'énième polémique lancée par le Portugais. L'avocat du club giallorossi s'est procuré la vidéo de l'interview et l'a fait parvenir à la fédération italienne afin que celle-ci suspende le Portugais. A noter que cette polémique pourrait s'avérer bien inutile. En effet, l'Inter peut accrocher le Scudetto dès ce week-end. Il faut pour cela que la bande à Eto'o s'impose dimanche face au Chievo et que Rome ne gagne pas face à Cagliari. Mais, en homme avisé, Mourinho a préféré prendre les devants. Au cas où...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité