Football - Trophées Foot 2007
11/06/2005 - 13:54Les Trophées du Foot 2007

Spirale du beau jeu et de l’audace
1. Albert Emon 51 %
2. José Pasqualetti 16 %
3. Jean-Marc Furlan 13 %
4. Gérard Houllier 2006 11 %
5. Christian Gourcuff 9 %
Au vu des qualités présentées par ses concurrents, on parierait que la sympathie et le bon esprit d'Albert Emon ont grandement joué dans son élection. Mais son mérite n'est pas moindre: dans un championnat dont le manque d'audace est quasiment une marque de fabrique, et dans un contexte marseillais dont on connaît la précarité, Emon a pris ses responsabilités en tâchant de tirer le meilleur d'un effectif de qualité nettement supérieure dans ses lignes avant que sur ses bases arrière... Cela nous a valu des moments d'euphorie offensive dans lesquels Nasri, Ribéry, Pagis ou Cissé ont été à la fête. Et à l'arrivée, cela a été récompensé par une belle qualification en Ligue des champions. On peut d'ailleurs joindre aux félicitations les dirigeants phocéens, qui ont su laisser passer les orages et protéger leur technicien lorsque l'équipe était en difficulté.
Capable de rester beau joueur une fois la fin du match sifflée – contrairement à l'un des autres nommés de la catégorie –, le coach olympien fait en tout cas partie de ces élus dès le premier tour, dépassant les 50 % de votes. Côté terrain, il n'y a vraiment rien à dire : ça n'avait pas autant rigolé au Vélodrome depuis… bah, depuis le tour de terrain de Kachkar, en fait.
Sur le podium, on retrouve deux entraîneurs mal récompensés de leur propre audace: ni José Pasqualetti, ni Jean-Marc Furlan n'ont réussi à sauver leurs équipes respectives de la relégation. Il reste qu'il vaut infiniment mieux descendre avec panache qu'en ayant contribué au blindage en vogue dans notre championnat.
Pour donner votre avis sur les Trophées du Foot 2007, cliquez ici !
















Commentaires -
Du 0 Au 0 sur 0