Football

26/03/2008 - 00:00

Décès de Thierry Gilardi


Décès de Thierry Gilardi
Eurosport

Thierry Gilardi, journaliste de TF1 et présentateur de Téléfoot, est décédé d'une crise cardiaque mardi soir. Il avait 49 ans.

Sa voix rocailleuse était devenue aussi reconnaissable que ses yeux bleus. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter ce mercredi soir le match France-Angleterre.

"On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant son goût de la vie et de son métier. Même souvenir de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens". "On est bouleversés" , a réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année.

"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, Thierry Gilardi avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.

Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il tenait aussi les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.

Eurosport - LCI.fr
Envoyer un commentaire

Ajoutez un commentaire - Décès de Thierry Gilardi

 

Commentaire*

 

*Champs obligatoires

 

Si vous êtes déjà inscrit(e), merci de vous identifier en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

 

 

Mot de passe oublié ?  Regénérer votre mot de passe

 

Si vous n'êtes pas encore membre, cliquez sur   Inscrivez-vous

 

Commentaires - Décès de Thierry Gilardi

Du 0 Au 0 sur 0

Rafraîchir

+ d'infos - Football

Quevilly, quelle folie !

Football - Coupe de France - Quevilly, quelle folie !

Vainqueur face à Bordeaux samedi en L1, Rennes a été sorti par les amateurs de Quevilly (CFA) en huitièmes de la Coupe de France (1-0).

Paris assure l'essentiel

Football - Coupe de France - Paris assure l'essentiel

Le Paris SG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France après sa courte victoire à Vesoul (0-1), mardi.

City en toute logique

Football - Premier League - City en toute logique

Trois jours après une défaite peu glorieuse à Hull (1-2), Manchester City s'est repris en s'imposant à domicile face à Boston (2-0).

Fabregas donne sa parole

Football - Liga - Fabregas donne sa parole

Cesc Fabregas serait parvenu à un accord verbal avec le FC Barcelone pour rejoindre le club catalan la saison prochaine.