Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg va se battre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2011 à 17:04 GMT+2

Strasbourg, en proie à des difficultés financières, a été retrogradé de National en CFA par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a confirmé le président du club Jafar Hilali. Ce dernier compte faire appel.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour le Racing Club de Strasbourg, la dégringolade continue. "Le président de la DNCG m'a notifié ce matin par téléphone la rétrogradation en CFA, mais nous n'avons pas été interdits de championnats", a déclaré Jafar Hilali, président du club. "Je ferai appel de cette décision à la réception du courrier officiel", attendu lundi, a-t-il ajouté, soulignant qu'il était toujours dans un processus de vente du club, qui accuse un déficit de 4,4 millions d'euros et un passif total de 20 millions d'euros. Le club a six jours pour faire appel. "L'idéal serait de trouver un repreneur la semaine prochaine", a dit M. Hilali, précisant qu'il était en discussion au moins deux candidats "sérieux".
Jafar Hilali, un financier basé à Londres, avait pris le contrôle du club en 2009 alors qu'il était en D2. Mais sa gestion est critiquée par une partie des actionnaires et les supporteurs du RCS, alors que l'entraîneur Laurent Fournier, normalement sous contrat jusqu'en 2013, a quitté le club et s'est engagé avec l'AJ Auxerre (L1). "Je regrette que les autorités n'aient pas d'autres moyens d'action pour empêcher quelqu'un de sciemment détruire un club si cher au coeur des Alsaciens", a constaté Patrick Spielmann, le président de l'association support du Racing (amateur).
"Il a beau essayer de maquiller la vérité, de faire croire qu'il n'y est pour rien, les gens ne sont pas dupes", a ajouté M. Spielmann, impliqué dans le club depuis plus de 30 ans. C'est la deuxième rétrogradation administrative du club en CFA en deux saisons. La saison dernière, l'appel des dirigeants avait été accepté et le RCS avait conservé sa place en National. Si la rétrogradation en CFA était entérinée, Strasbourg perdrait son statut de club professionnel qu'il possède depuis 1933.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité