Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Courbis va aider Sion

ParAFP

Mis à jour 25/04/2012 à 20:26 GMT+2

Le technicien français Rolland Courbis est arrivé mercredi en Suisse pour "donner un coup de main" au FC Sion, a annoncé le club, en pleine tourmente après la démission de Laurent Roussey et le non-octroi de sa licence pour la prochaine saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Le technicien français a répondu par amitié à l'appel du président pour donner un coup de main à l'équipe sédunoise", indique dans un communiqué le FC Sion, actuellement dernier du championnat, après avoir été sanctionné de 36 points de pénalité par la Fédération Suisse pour avoir aligné des joueurs recrutés en dépit d'une interdiction de recrutement.
Alors que les médias suisses estiment que le Marseillais, entraîneur consultant du Niger lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations, pourrait bien prendre la succession de Laurent Roussey, démissionnaire depuis lundi, le FC Sion explique qu'"un accord portant jusqu'à la fin de la saison pourrait (...) intervenir ces prochains jours"."Retenu par d'autres obligations, l'ancien entraîneur de l'OM doit encore s'entretenir avec ses employeurs actuels (divers médias français)", souligne le FC Sion, qui s'est vu refuser sa licence pour la saison prochaine, par la commission d'octroi des licences de la Ligue suisse de football.
Mercredi, Rolland Courbis a participé à l'entraînement de l'équipe, en compagnie du président du FC Sion Christian Constantin, et visité les installations du club."Cette équipe a le potentiel pour conquérir le titre en Suisse. Cependant cette saison, jouer les barrages sera difficile à éviter", a déclaré M. Courbis, cité dans le communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité