Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anelka, première ratée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2012 à 18:05 GMT+2

Nicolas Anelka a vécu sa première défaite à la tête de son équipe du Shangai Shenhua face à Tianjin Teda (0-1). Jean Tigana était absent de la rencontre mais le club l'assure: l'ancien technicien de Bordeaux fait toujours partie de la structure interne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Faux départ. Après le buzz autour de sa nomination en tant qu'entraîneur-joueur du club du Shangai Shenhua et du possible limogeage de Jean Tigana, qui a avoué "être dans le flou", Nicolas Anelka a vécu ce vendredi sa première défaite en tant qu'entraîneur à domicile face à l'équipe de Tianjin Teda (0-1), avant-dernier du championnat. Un baptême du feu raté pour l'ancien joueur de Chelsea qui s'était d'ailleurs élu capitaine pour la rencontre. Un match auquel Jean Tigana n'a pas assisté même si un dirigeant de la formation pensionnaire de Super League a assuré que l'ancien technicien de Bordeaux faisait toujours partie de l'organigramme.
Désormais officiellement co-entraîneur du club chinois, l'intéressé a déclaré ce vendredi n'être "au courant de rien" quant à son avenir. Plus tôt dans la semaine, il avait appris le renvoi de ses trois entraîneur adjoints pendant que Nicolas Anelka obtenait le statut d'entraîneur du club dans le même temps. Une décision qui faisait suite au mauvais départ du Shangai Shenhua en Super League (une seule victoire pour deux matches nuls et trois défaites). Onzième du classement, l'équipe d'Anelka pourrait même devenir relégable à l'issue de la 6e journée de championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité