Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le propriétaire de l'Olympiakos blanchi dans une première affaire de matches truqués

ParAFP

Mis à jour 30/07/2015 à 20:58 GMT+2

Le propriétaire de l'Olympiakos Evangelos Marinakis a été blanchi par la justice grecque, pour manque de preuves, dans le cadre d'un scandale de matches truqués lors de la saison 2010-2011, a indiqué jeudi une source judiciaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marinakis, 47 ans, armateur et homme d'affaires, président d'un club qui a toujours été champion de Grèce depuis qu'il l'a racheté il y a cinq ans, comparaissait avec 84 autres suspects: présidents de clubs de l'élite grecque et de divisions inférieures, arbitres, joueurs, ainsi que le président de la Ligue grecque de football et des employés de la Fédération.
En juin, le propriétaire de l'Olympiakos avait été interdit de toute activité liée au football pour son implication dans un autre scandale de matches truqués entre 2011 et 2013. Pour cette affaire, il comparaîtra avec 32 autres suspects. Outre cette interdiction jusqu'à son nouveau procès, Marinakis a payé une caution de 200.000 euros afin de pouvoir rester en liberté, avec obligation de se présenter dans un commissariat tous les 15 jours.
Le nouveau gouvernement de gauche au pouvoir en Grèce a réformé par la loi la fédération de football, et imposé des peines pouvant atteindre 10 ans de prison et un million d'euros d'amende pour les cas de corruption.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité