Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lugano a payé les salaires

ParSharkfoot

Mis à jour 12/07/2012 à 08:24 GMT+2

Avec la passation de pouvoir entre Riccardo Garrone (le président de la Sampdoria) et Angelo Renzetti, Lugano a pu régler les salaires et les charges sociales des derniers mois. Et dissiper l’inquiétude de la Swiss Football League.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"L’argent a été débloqué, tout est rentré dans l’ordre », confirme Antoine Rey, qui a prolongé son bail de trois ans. « Il y a une semaine, on a changé de propriétaire. M. Renzetti a racheté 40% des parts de M. Garrone pour en avoir 60% et être majoritaire. J’avoue qu’il y a deux semaines, on ne savait vraiment pas ce qui allait se passer. Il y avait un délai fixé par la Ligue, mais tout a été respecté."
Des 12 joueurs à l’entraînement en début de préparation, le groupe bianconeri est passé à une petite vingtaine, avec Stéphane Garcia (Carouge) et Marco Kehl (prêté par GC) notamment. Quant au budget, la chute reste vertigineuse. De 7 millions, Lugano disposera d’un peu plus de 3 millions. Adieu les salaires à 25’000 euros par mois pour des vieilles gloires, place à une certaine équité et à un rajeunissement voulu par Davide Morandi, le nouvel entraîneur. Mais n’est-ce pas un mal pour un bien ?
Retrouvez l’ensemble de l’article sur Sharkfoot.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité