Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Supercoupe d'Espagne: Les 4 espoirs du Barça qui pourraient profiter de l'interdiction de recruter

Lucile Alard

Mis à jour 14/08/2015 à 09:24 GMT+2

SUPERCOUPE D'ESPAGNE - Interdit de recrutement jusqu'en janvier et donc dans l'incapacité d'inscrire de nouveaux joueurs d'ici à 2016, le Barça est contraint de composer avec un groupe réduit lors de sa première partie de saison. Une situation dont pourrait bien profiter certains joueurs issus de la Masia.

Rafinha, Sergi Roberto, Sandro Ramirez et Munir, quatre espoirs formés à la Masia

Crédit: Panoramic

Xavi parti, Arda Turan et Aleix Vidal en attente du mois de janvier, Pedro sur le départ, le Barça commence sa saison sans être à 100% de ses capacités. Malgré les recrutements, il ne peut pas aligner ses nouveaux joueurs avant la fin de l'année et débute la saison avec un effectif plus réduit qu'à l'accoutumée. Si cette situation pose problème, elle pourrait profiter à certains grands espoirs formés à la Masia, capables de se tailler du temps de jeu au sein de cet effectif en partie clairsemé. Rafinha était ainsi à la fête mardi en Supercoupe d'Europe. Vendredi, en match aller de la Supercoupe d'Espagne face à Bilbao (22h00), Sergi Roberto pourrait bien décrocher une titularisation. Voici les quatre qui pourraient se faire une place aux côtés des Messi, Suarez et autres Iniesta d'ici le mois de décembre.

Rafinha (22 ans)

Pourquoi peut-il profiter de la situation ? Habituel milieu de terrain, Rafinha a bénéficié du forfait de Neymar pour être titulaire dans le trio offensif lors de la Supercoupe d'Europe (5-4). Un choix surprenant de la part de Luis Enrique, qui disposait de la solution Pedro pour épauler Messi et Luis Suarez. Le Brésilien a montré qu'il pouvait saisir les opportunités offertes par l'entraîneur blaugrana en allant inscrire un but, le 3e de son équipe. Si Pedro s'en va, il sera prêt à dépanner sur le côté gauche. Et en cas de places au milieu, nul doute qu'il sera un candidat naturel au poste.
Nombre de matches joués avec l'équipe première : 40
picture

Rafinha (Barcelone)

Crédit: Panoramic

Sergi Roberto (23 ans)

Pourquoi peut-il profiter de la situation ? Si Rafinha est sorti du lot face à Séville mardi, Sergi Roberto pourrait bien être la surprise d'Enrique de vendredi. La presse espagnole annonce le joueur de 22 ans titulaire au milieu de terrain aux côtés de Sergio Busquets et d'Andres Iniesta. Pour celui qui a commencé à jouer avec l'équipe première en 2010, l'occasion est belle de s'offrir un peu plus de temps de jeu que lors des saisons précédentes. S'il profite vendredi de la fatigue de Rakitic, il pourrait être sollicité régulièrement lors des prochains mois.
Nombre de matches joués avec l'équipe première : 57
picture

Sergi Roberto (Barcelone)

Crédit: Panoramic

Munir el Haddadi (19 ans)

Pourquoi peut-il profiter de la situation ? Révélation du début de saison dernière, Munir avait parfaitement saisi l'occasion laissée par la suspension de Luis Suarez. Après une première partie de saison convaincante, l'attaquant a quitté l'équipe de Luis Enrique, avant de disparaitre du groupe et de retourner en Equipe B. Si Pedro fait ses valises, il aura une chance énorme de retrouver une place sur le banc du Barça et de renouer, pourquoi pas, avec le maillot de l'équipe A, quatre mois après avoir joué ses dernières minutes en Liga.
Nombre de matches joués avec l'équipe première : 16
picture

Munir (Barcelone)

Crédit: Panoramic

Sandro Ramirez (20 ans)

Pourquoi peut-il profiter de la situation ? Auteur de ses premières sorties avec les A lors de la saison 2014-2015, l'attaquant de 20 ans n'a eu que très peu de temps de jeu. Jamais titulaire, il a réussi à grappiller quelques minutes en début de saison, avant de disparaître totalement du banc. C'est le départ de Pedro qui pourrait, là aussi, améliorer sa situation. Auteur de huit buts et deux passes décisives en deuxième division l'an passé, il sera l'une des solutions de Luis Enrique pour remplacer Luis Suarez en fin de match.
Nombre de matches joués avec l'équipe première : 12
picture

Sandro Ramirez (Barcelone)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité