Eurosport

Malgré les absences de ses stars Bale et Ronaldo, le Real Madrid veut rester le roi d'Europe

Malgré les absences de ses stars Bale et Ronaldo, le Real Madrid veut rester le roi d'Europe
Par AFP

Le 08/08/2016 à 15:59Mis à jour Le 10/08/2016 à 01:45

SUPERCOUPE D'EUROPE - Vainqueurs de la Ligue des champions, les joueurs du Real Madrid défient le FC Séville, tenant de la Ligue Europa, mardi 20h45. Gareth Bale et Cristriano Ronaldo seront absents.

Ce sera l'occasion pour les Sévillans de faire le plein de confiance avant la Supercoupe d'Espagne, les 14 et 17 août, face au FC Barcelone. C'est d'ailleurs le Barça qu'ils avaient battu (3-0) en 2006, lors de leur première victoire en Supercoupe d'Europe. C'était en revanche le Real Madrid qui avait remporté la bataille entre Merengue et Andalous il y a deux ans à Cardiff (2-0).

Sampaoli prend le relais d'Emery

Il ne pourra cependant plus compter sur l'attaquant français Kevin Gameiro, parti à l'Atlético Madrid. L'Ukrainien Yehven Konoplyanka, en forme (il a marqué dans quatre des cinq matches amicaux), va devoir mener l'offensive face aux Madrilènes, avec à ses côtés la dernière recrue du club, l'argentin Luciano Vietto, en provenance de l'Atlético.

Sans Ronaldo ni Bale

Face à un Séville également renouvelé par les arrivées de l'Espagnol Pablo Sarabia (Real), de l'Argentin Mattías Kranevitter (prêt de l'Atlético) ou du Brésilien Ganso (Sao Paulo), le Real, presque inchangé par rapport à l'an passé, sera amputé de deux stars. Cristiano Ronaldo se rétablit encore d'une blessure au genou gauche, contractée pendant l'Euro, et Gareth Bale, lui non plus, ne sera pas aligné. D'après le journal Marca, le coach merengue Zinedine Zidane estime que le Gallois n'est pas encore prêt. Zidane a en revanche convoqué son fils Luca dans le groupe madrilène qui s'est envolé vers la Norvège.

0
0