Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Supercoupe d'Europe : Le nouveau Real vise un premier titre contre Séville

Lucile Alard

Mis à jour 12/08/2014 à 11:56 GMT+2

Deux mois et demi après son triomphe en Ligue des champions, le Real Madrid va tenter d'accrocher son premier titre de la saison lors de la Supercoupe d'Europe. L'équipe de Carlo Ancelotti affronte le FC Séville mardi soir (20h45), au Cardiff City Stadium.

James devrait faire ses premiers pas sous le maillot du Real face au FC Séville

Crédit: AFP

Le Real avait déjà Ronaldo, Benzema et Bale. Cet été, il s’est payé James Rodriguez, Toni Kroos et Keylor Navas. Pour sa rentrée face au FC Séville en Supercoupe d’Europe (20h45) sur la pelouse de Cardiff, le club castillan n’alignera pas tous ses nouveaux joueurs, mais les Andalous ont déjà de quoi trembler. Car si Madrid est, à chaque transfert, un peu plus galactique, Séville a perdu deux joueurs importants de son effectif au cours de ce mercato. Le club a laissé son atout numéro 1 la saison dernière, Ivan Rakitic, partir vers le Barça. Stéphane Mbia, décisif lors de la campagne européenne, n'est plus là non plus : son prêt par les Queens Park Rangers a pris fin en juin.
La chance de Séville, vainqueur de la Ligue Europa 2014, c’est qu’il pourra peut-être cueillir le Real à froid. Entre des internationaux en recherche de rythme après la Coupe du monde et les nouveaux arrivants qui viennent perturber la cohérence de l’équipe, Madrid se cherche encore. La preuve, le Real n’a pas été impérial - loin de là - en matches de préparation. En trois rencontres lors de l’International Champions Cup, la Casa Blanca n’a rien gagné et a même pris une leçon face à Manchester United (3-1). Jusque-là, les hommes d’Ancelotti ont joué des matches amicaux, mais pour leur première rencontre officielle de la saison, l’enjeu est différent. Ils doivent réaffirmer leur domination sur la scène européenne, trois mois après leur dixième Ligue des champions. Avant de tenter de conserver la coupe aux grandes oreilles, ce que personne n'a réussi à faire depuis un quart de siècle.
picture

Les joueurs du Real Madrid, vainqueurs de la Ligue des champions, entourent le trophée

Crédit: AFP

Les compos probables

Ancelotti va faire jouer Toni Kroos et James Rodriguez dès le coup d'envoi. Le coach madrilène l'a lui-même annoncé en conférence de presse et devrait aligner ses deux nouvelles recrues dans un 4-2-3-1, d'après la presse espagnole. Une formule alléchante mais qui semble peu équilibrée. Keylor Navas sait lui qu’il débutera sur le banc. Devant, le trio Bale-Benzema-Ronaldo devrait être aligné. A noter la suspension de Xabi Alonso.
Compo (probable) du Real contre le FC Séville
Selon les médias espagnols, Unai Emery aurait déjà une idée claire de son onze de départ face à Madrid. Gameiro blessé, la nouvelle recrue, Aspas, serait l'unique titulaire à la pointe de l’attaque.  Il ne devrait pas être le seul à connaître ses premiers pas sous le maillot sévillan en compétition officiel puisque Krychowiak pourrait aussi être aligné.
Compo (prob.) FC Séville contre le Real Madrid

La stat que le Real doit avoir en tête : 1

Les Madrilènes participent à leur quatrième Supercoupe d'Europe et pour l’instant ce trophée ne leur a guère réussi. Ils ne l’ont remporté qu’une seule fois (2002), pour deux défaites (1998 et 2000).

La stat que Séville doit avoir en tête : 27

Soit le nombre de buts encaissés par Séville lors de ses sept dernières confrontations avec le Real. Même si l’équipe andalouse a remporté la dernière opposition (2-1), Séville a pris la mauvaise habitude de se faire rosser par les Madrilènes.

Pour aller plus loin sur Real Madrid - FC Séville :

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité