Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Porto-Benfica (2-1): Porto crucifie Benfica

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/05/2013 à 00:21 GMT+2

Le FC Porto s'est imposé dans les arrêts de jeu face au Benfica Lisbonne (2-1), lors de l'avant-dernière journée et passe devant les Lisboètes pour un point. Le titre tend les bras à Porto qui se déplacera chez Paços de Ferreira (3e) tandis que Benfica recevra Moreirense (15e).

Porto Lucho Gonzalez

Crédit: Panoramic

Porto n'en menait pas large. Et Kelvin est sorti de sa boîte. En inscrivant le but de la victoire des Dragons sur Benfica (2-1) dans le temps additionnel, le Brésilien a non seulement offert un succès au FCP sur son prestigieux rival, mais il lui a surtout permis de prendre la tête du classement à une journée de la fin du championnat. L'équipe de Vitor Pereira se présentera sur le terrain du troisième du classement, Paços de Ferreira, avec un point d'avance sur Benfica lors de l'ultime journée pour tenter de remporter le 27e titre de champion du Portugal de son histoire.
Un match avec un tel enjeu ne pouvait donc pas rester sans but. Dès la 19e minute de jeu, Benfica a pris l’avantage par l’intermédiaire de Lima. Après une longue touche de Salvio sur la droite, la frappe d’Ezequiel Garay a permis à Lima, au poteau gauche de placer son pied (0-1, 19e). Mais cette ouverture du score n’a pas du tout intimidé ou déstabilisé les joueurs de Porto. Et malheureusement pour lui, c’est Maxi Pereira contre son camp qui va permettre au FC Porto de revenir dans le match. Le latéral de Benfica a dévié le ballon au fond de ses propres filets après un centre de Sylvestre Varela (25e)
Les joueurs de Porto ont poussé pendant toute la rencontre afin d’inscrire le but qui leur aurait permis de non seulement reprendre l’avantage mais également de pouvoir toujours espérer pour le titre de champion. James Rodriguez a même touché le poteau d’une frappe du gauche. Et finalement, à quelques minutes de la fin du match, Kelvin a redonné l’avantage au FC Porto. Sa frappe croisée a parfaitement trompé le gardien lisboète et a fait exploser tout le stade. Le FC Porto s'impose (2-1) et reprend la tête du championnat à son adversaire du jour. Porto compte un point d'avance à une journée de la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité