Ligue 1
18/03/2010 - 10:30Supporter : Delanoë s'exprime
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a appelé le ministre de l’intérieur à "prendre l’ensemble des décisions qui s’imposent pour éradiquer le hooliganisme à Paris", après le décès du supporteur du PSG des suites d'une rixe en supporteurs parisiens.
"Il appartient donc aux pouvoirs publics, et en tout premier lieu au ministre de l'Intérieur, de prendre l'ensemble des décisions qui s'imposent pour éradiquer le hooliganisme à Paris mais aussi partout ailleurs en France", estime M. Delanoë dans un communiqué. "L'arsenal législatif existe, notamment par le moyen des interdictions de stade de longue durée. Il est temps de l'utiliser fermement et dans la durée", ajoute-t-il.
M. Delanoë souhaite "également qu'il soit mis fin aux activités néfastes pour notre démocratie de tous les groupuscules néo-nazis qui se servent des stades pour se livrer à leurs débordements racistes". "Je veux une fois encore affirmer mon entière détermination pour que soit éradiquée de façon définitive toute forme de violence, de discrimination, de haine ou d'actes racistes", souligne le maire de Paris.








