Article
commentaires
Football

Taarabt ne se voyait pas jouer pour la France


Par AFP
Dernière mise à jour Le 26/12/2012 à 18:23 -
Par AFP - Le 26/12/2012 à 18:23
Taarabt ne se voyait pas jouer pour la FranceLe milieu franco-marocain des Queens Park Rangers Adel Taarabt a fait des déclarations sulfureuses dans la Gazzetta dello Sport au sujet de l'Equipe de France.

"Mon père, Marocain, insistait pour (que je choisisse) les Bleus mais à la maison on mange et on parle arabe. Je me sens Français mais l'hymne du Maroc me fait vibrer davantage que la Marseillaise", a expliqué Taarabt, 23 ans dans un entretien avec la Gazzetta dello Sport.

Pour Taarabt, qui n'a pas été retenu pour la CAN 2013 par le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi, "la France a un problème de racisme. S'il y a du bazar en équipe nationale, c'est toujours de la faute des Blacks, des Nasri, Ben Arfa ou Benzema, jamais des types comme Ménez, qui n'est même pas un nom français (sic)."

" Ils feraient mieux de ne convoquer que des Blancs. Ils ont massacré Nasri en Coupe d'Europe mais personne ne sait que quand il a remporté la Premier League contre nous (QPR, ndlr), le dernier jour. Il pleurait car sa mère est à l'hôpital, malade du cancer depuis trois ans", a ajouté Taarabt.

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication