Article
commentaires
Football

Thiriez "ne comprend pas la réaction des élites"


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 19/07/2012 à 14:51 -
Par Eurosport - Le 19/07/2012 à 14:51
Thiriez "ne comprend pas la réaction des élites"Dans Le Parisien, Frédéric Thiriez présente l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic comme "une excellente nouvelle pour les finances publiques".

Frédéric Thiriez n'avait pas prévu de communiquer avant l'ouverture du Championnat, mais le transfert à grand spectacle de Zlatan Ibrahimovic l'a contraint à sortir du bois. Le président de la LFP n'aime pas que les revenus des footballeurs soient stigmatisés. Alors, par les temps qui courent, il est servi...

Ce transfert "est LA super bonne nouvelle pour tout le monde" dit Thiriez. "Pour Paris évidemment. Mais aussi pour le foot français en général et le championnat de Ligue 1 en particulier, qui va se trouver tirer vers le haut en termes d'audiences, d'affluences et d'image. C'est également une bonne nouvelle pour le rayonnement de la France à l'international et pour les finances publiques. Il ne faut pas oublier que si Ibrahimovic est payé 12 M€ nets d'impôts par an, ça signifie que l'état va percevoir dans le même temps 12 M€ d'impôts."