Football > Transferts

OM: Sissoko out, Sougou in ?


Par Le Phocéen
Dernière mise à jour Le 20/01/2013 à 10:41 -
Par Le Phocéen - Le 20/01/2013 à 10:41
OM: Sissoko out, Sougou in ?De notre partenaire Le Phocéen
 

Alors qu'il devait donner sa réponse il y a 48 heures, Moussa Sissoko n'a toujours pas donné signe de vie aux dirigeants marseillais. Le joueur souhaite prendre le temps de la réflexion, quitte à rester à Toulouse jusqu'en juin. Mais son président, qui n'entend pas le voir partir gratuitement, commence à mettre la pression. "Moussa a été formé et élevé ici. Il a des offres de Monaco et Marseille. Je pense que quelques clubs anglais essayent de le gruger un petit peu. S'il n'est pas capable d'imaginer qu'il doit quelque chose au club ... Il a aussi la possibilité de prolonger et de partir au mois de juin, avec une prime de prolongation très importante. Sinon, ça remettrait en cause la confiance qu'on peut avoir en lui. Et quand on n'a pas la confiance, c'est difficile de le faire jouer..." s'est emporté Sadran au micro de Be In Sport après le match, avant que son entraîneur vienne confirmer ses propos.

Sissoko pourrait donc rapidement appeler les dirigeants marseillais. Mais pas forcément pour lui annoncer une bonne nouvelle. Un de ses proches a assuré à La Provence ce que vous avez été nombreux à marquer sur le forum depuis l'évocation de sa possible venue : "C'est un Parisien de coeur, et il se dit qu'il lui sera difficile de jouer au PSG s'il porte le maillot de l'OM". L'exemple récent d'Alou Diarra prouve que ce n'est pas non plus une bonne chose pour le club olympien.

Pour l'état-major olympien, il n'est en tout cas pas question de faire des folies sur ce dossier. L'opportunité de marché n'en est plus une ? Autant passer à autre chose, notamment un attaquant de couloir, capable d'amener de la profondeur comme le réclame Élie Baup. Hier, nous vous annoncions que l'OM a passé la vitesse supérieure avec Modou Souglou (lire ici). Invité de la 3e mi-temps sur France Bleu Provence, Mamadou Niang a tenu à rassurer les supporters marseillais sur le niveau de ce joueur évoluant en Roumanie : "Je le connais, j'ai fait quelques sélections en équipe nationale avec lui. C'est un bon joueur de ballon, il a une bonne technique, il est assez rapide. Cela peut être un bon renfort pour l'OM. Il a fait de bons matchs en Ligue des Champions. Cela ne m'étonne pas que des clubs s'intéressent à lui".

Pour la quotidien régional, Marseille pourrait aussi bouger sur le poste de latéral gauche. Un dirigeant parle sous couvert de l'anonymat de la nécessité de "se blinder" dans ce secteur de jeu. Ça ne semblait pourtant pas être la priorité de Baup, qui donnait vendredi dernier toute sa confiance à Jérémy Morel, louant même les progrès des jeunes Andonian et Popescu à ce poste (voir la vidéo). Il voulait peut-être brouiller les pistes, histoire de faire une (belle) surprise aux supporters marseillais.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur Le Phocéen

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×