Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi (Diego Costa, Reus, Rakitic)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/06/2014 à 20:27 GMT+2

Diego Costa qui annonce son futur transfert à Chelsea, le BVB qui refuse de vendre Marco Reus et le Barça qui officialise Rakitic. : tout est dans notre bulletin mercato de lundi.

Diego Costa a passé sa visite médicale à Chelsea

Crédit: AFP

Diego Costa s’annonce à Chelsea

Après les déclarations de José Mourinho qui a validé le futur transfert de Diego Costa à Chelsea, l’attaquant espagnol a également confirmé qu’il allait rejoindre les Blues. "Je vais être transféré à Chelsea, a déclaré Diego Costa à Goal.com. C’est sur le point d’arriver. Les négociations sont toujours en cours mais si tout se passe bien, Chelsea est l’équipe où je jouerai la saison prochaine. J’ai envie de jouer en Premier League depuis un certain temps. Chelsea est un des plus grands clubs du monde. Il y a beaucoup de facteurs qui me poussent à choisir les Blues." Diego Costa évolue à l’Atlético Madrid depuis 2010.
Notre avis : On le sait depuis quelques temps maintenant, Diego Costa portera les couleurs de Chelsea la saison prochaine. L’officialisation ne devrait pas tarder.

Vermaelen se serait mis d’accord avec Manchester United

Selon le Daily Telegraph, Manchester United a trouvé un accord de principe avec Thomas Vermaelen. Le défenseur belge d’Arsenal est annoncé sur le départ depuis la fin de la saison dernière. Les Red Devils devraient ensuite négocier avec les Gunners après la Coupe du monde pour finaliser la transaction.
Notre avis : Manchester souhaite recruter un défenseur top-niveau qui évolue dans un grand club avec régularité… force est de constater que Vermaelen n’a pas le profil.
picture

thomas vermaelen, arsenal

Crédit: AFP

Liverpool veut doubler la Juve pour Sanchez

Si la Juventus Turin semblait en avance dans le dossier Alexis Sanchez (25 ans), elle va devoir rester sur ses gardes car Liverpool est aussi sur le coup selon Sport, le quotidien catalan. Les Reds, deuxièmes de Premier League la saison dernière, pourraient proposer 34 millions d’euros au Barça pour s’attacher les services de l’attaquant chilien. Alexis Sanchez (19 buts, 12 passes décisives en 34 matches de Liga) est sous contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2016.
Notre avis : Shaqiri et Markovic ont déjà été annoncés. Avec Sanchez, le nombre d’ailiers pistés s’élève à trois. Liverpool va devoir faire un choix.

Campbell jouera à Arsenal la saison prochaine

Prêté à l'Olympiakos la saison dernière, Joel Campbell (21 ans) va retourner à Arsenal après la Coupe du monde qu’il dispute actuellement avec le Costa Rica. Le manager français, Arsène Wenger, a révélé à Sportsmail que Campbell allait retourner chez les Gunners cet été: "Il rejoindra définitivement le groupe lors de la pré-saison. Il évolue bien". Depuis son arrivée dans le club londonien en 2012, Joel Campbell a été prêté à Lorient, au Bétis Séville et dernièrement à l'Olympiakos.
Notre avis : Joel Campbell est un joueur prometteur. Arsenal va lui donner sa chance.
picture

Joel Campbell (Olympiacos)

Crédit: AFP

Rakitic au Barça, c'est fait

Il y a quelques jours, le milieu de terrain avait annoncé son arrivée prochaine au Camp Nou. Ce lundi, c'est le Barça qui a officialisé la venue du Croate en début de soirée. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. En revanche, on connaît la durée du contrat : l'ancien joueur du FC Séville est un Blaugrana pour les cinq prochaines années. "En parallèle, les deux clubs se sont mis d'accord pour céder au club andalou le joueur Denis Suarez pour les deux prochaines saisons", écrit le FC Barcelone dans un communiqué.
Notre avis : Rakitic était demandé. Le Barça a tiré le gros lot.

Dortmund ne laissera pas filer Marco Reus

Malgré les intérêts répétés du FC Barcelone et de Manchester United pour Marco Reus, le Borussia Dortmund ne compte pas laisser filer son international allemand lors du mercato estival. Le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, a affirmé à Kicker que le milieu offensif ne quitterait pas le Borussia. "Reus jouera à Dortmund la saison prochaine, il ne jouera pas pour un autre club. Il ne partira en aucun cas, il n’y a aucune possibilité. Nous voulons travailler avec Marco sur le long terme. Il pourrait être ce qu’a été Uwe Seeler à Hambourg ou Franz Beckenbauer au Bayern. Il peut devenir une légende au Borussia."
Notre avis : Les clubs qui souhaitent s’attacher les services de Marco Reus vont avoir du mal à convaincre les dirigeants du Borussia.
picture

Marco Reus (Dortmund)

Crédit: AFP

Lotito ferme la porte pour Candreva

Alors qu’Antonio Candreva a affirmé qu’il souhaitait jouer la Ligue des champions la saison prochaine, chose que ne peut pas lui offrir la Lazio, le président du club romain, Claudio Lotito, refuse de laisser partir l’international italien. "On peut m’offrir 100 millions d’euros pour Candreva. Mais si je ne le vends pas, la Lazio gagnera-t-elle le Scudetto ?, s’est interrogé Claudio Lotito dans le Corriere dello Sport. Je n’ai discuté avec aucun dirigeant du PSG et je n’ai reçu aucune offre. Il n’est pas sur le marché."
Notre avis : Candreva est très demandé. Si une offre conséquente arrive dans les bureaux des dirigeants romains, la situation de l’international italien pourrait rapidement évoluer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité