Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Si le PSG veut Busquets (FC Barcelone), il faudra payer 175 millions d'euros

Alessandro Pitzus

Mis à jour 28/04/2016 à 13:33 GMT+2

TRANSFERTS - D'après Mundo Deportivo, le PSG est toujours intéressé par Sergio Busquets. Mais le Barça ne compte pas lâcher le morceau. Sauf si le club de la capitale est disposé à payer le montant de la clause libératoire de l'Espagnol qui s'élève à… 175 millions d'euros.

Sergio Busquets (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Dans sa quête de la sentinelle, le PSG va devoir changer son fusil d'épaule. Ou payer un prix démesuré. En tout cas, la future recrue ne devrait pas être Sergio Busquets. Le joueur de 27 ans ne prendra pas la succession de Thiago Motta, beaucoup moins convaincant avec Paris cette saison. Selon Mundo Deportivo, le Barça ne compte pas vendre son milieu espagnol. A moins que Paris ne paye la clause libératoire de ce dernier qui atteint le montant de 175 millions d'euros (200 millions avec la TVA).

Le Barça est intransigeant, il ne fera pas de cadeau

Évidemment, le PSG ne devrait pas s'aligner sur un tel chiffre même s'il en a les moyens. D'après Marca, le club de la capitale est pourtant prêt à avancer de solides arguments financiers pour faire basculer la balance de son côté. Un transfert à 100 millions d'euros accompagné d'un salaire annuel estimé à 16 millions, le PSG souhaitait mettre les petits plats dans les grands, mais cela ne suffira pas. Le Barça n'est pas vendeur, peu importe le prix.
A en croire Mundo Deportivo, les dirigeants catalans vont proposer une revalorisation salariale à Sergio Busquets durant l'été. Plus une probable nouvelle clause libératoire revue à la hausse. Histoire de décourager encore un peu plus la concurrence.
picture

Busquets va chercher le ballon au fond des filets

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité