Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puel arrive à Lyon

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/06/2008 à 12:30 GMT+2

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Si Claude Puel a signé quatre ans à Lyon, Rudi Garcia s'est engager deux ans avec Lille pour succèder à...Puel.

PUEL SIGNE A LYON...
C'est n'est pas une surprise ! Comme prévu, Claude Puel va remplacer Alain Perrin sur le banc lyonnais la saison prochaine. L'entraîneur des Dogues a donné une conférence de presse à Lyon à 14h. Selon nos informations, il va signer un contrat de quatre ans avec l'Olympique Lyonnais. Un engagement très long qui change des habitudes rhodaniennes. Avec cette signature, Jean-Michel Aulas envoie un message clair : il veut construire sur la durée. Le coach lillois se verra attribuer un rôle de manager général.
...ET RUDI GARCIA ARRIVE A LILLE
Obligé de se séparer de son entraîneur, Lille a vite réagi. Et Michel Seydoux, le président du LOSC, a jeté son dévolu sur Rudi Garcia. Un an après être arrivée au Muc 72, le coach manceau s'est engagé deux ans avec Lille. Il connait bien le club nordiste pour y avoir été joueur de 1982 à 1988. Pour l'instant, Le Mans n'a pas trouvé de successeur à Rudi Garcia mais le président Henri Legarda a indiqué à avoir "plusieurs pistes". "Je ne veux pas me presser, a expliqué le président manceau. Je me donne huit à dix jours pour trouver son remplaçant. Je ne ferai pas le même coup que l'on m'a fait. Je prendrais quelqu'un de libre ou bénéficiant d'un bon de sortie".
DIDOT TOULOUSAIN
Etienne Didot est officiellement Toulousain pour les quatre prochaines saisons. Le milieu de 24 ans portera la tunique rose quelques années après son frère qui fut Toulousain lors de la saison 2002-2003.
VALENCE VEUT GARDER VILLA...
Le meilleur buteur provisoire de l'Euro, David Villa, auteur de quatre réalisations en deux matches, est l'objet de toutes les convoitises. Ainsi, le finaliste de la dernière Ligue des champions, Chelsea, et son ennemi juré, Liverpool, se sont lancés dans la bataille pour s'offrir les services de l'attaquant espagnol. Ce dernier qui a avoué être "attiré" par l'aventure anglaise a néanmoins démenti être en contact avec les deux clubs : "J'ai entendu que je suis censé avoir dit que je préférais aller à Liverpool l'année prochaine ou que je voulais que Chelsea soit mon futur club. Je n'ai rien dit de tout cela. Mon club (Valence) insiste sur le fait que je ne suis pas à vendre et croyez-moi je suis totalement concentré sur l'Euro." Mais Villa n'a pas dit non plus qu'il voulait rester à Valence...
... ET WENGER VEUT RAUL ALBIOL
Non mécontent d'être pillé dans le secteur offensif, le FC Valence va aussi devoir protéger ses arrières. L'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, aurait fait du défenseur international espagnol, Raul Albiol, sa priorité pour le mercato, annonce le Daily Express. Le club espagnol, soumis à d'importants problèmes financiers, pourrait néanmoins faciliter le transfert du joueur en cas d'accord. Raul Albiol, 22 ans, auteur d'un but avec son club cette saison, a honoré sa première sélection internationale en octobre dernier contre le Danemark (victoire 1-3) et débuté l'Euro face à la Suède.
PIRLO INTERESSE EN ESPAGNE
Buteur sur pénalty contre la France mardi soir, le meneur de jeu international de la Squadra Azzura, Andrea Pirlo, serait actuellement sur les tablettes des deux plus gros clubs de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone, révèle Marca. Chacun y va de sa stratégie pour séduire le Milan AC. Les dirigeants catalans auraient profité du transfert de Gianluca Zambrotta pour glisser un mot aux oreilles de leurs homologues italiens. Quant à Ramon Calderon, le président du Real Madrid, il se serait entretenu du transfert du stratège milanais avec Adriano Galliani... lors du mariage de Flavio Briatore.
PODOLSKI "TRES INTERESSE" PAR LA JUVE
Après une saison plutôt amère avec le Bayern de Munich, l'attaquant international de la Mannschaft, Lukas Podolski, double buteur face à la Pologne, veut changer d'air. L'allemand d'origine polonaise s'est ainsi dit "très intéressé", dans le quotidien "Express" par une proposition de la Juventus. "On m'a informé d'une proposition de la Juve et de Tottenham. Je les trouve très intéressantes. Pour le moment, je veux absolument arriver en demi-finale de l'Euro. Je réfléchirai à cela après."
MANICHE VERS LE PSG ?
Le quotidien portugais Record annonce aujourd'hui que le milieu de terrain Maniche est actuellement en pourparlers avec le Paris Saint Germain. Actuellement à l'Inter Milan, le joueur de 30 ans souffre de la concurrence et pourrait voir son temps de jeu se réduire nettement la saison prochaine.
NICE SIGNE DEUX BASTIAIS
L'OGC Nice avance progressivement dans son recrutement. Le club azuréen a signé deux joueurs évoluant à Bastia pour un montant global de 1,5M d'euros. Il s'agit de l'attaquant tunisien Chouki Ben Saada et du milieu de terrain ivoirien Kafoumba Coulibaly. En marge de ce dossier, le staff niçois a avancé sur le dossier Carlos Tenerio. L'attaquant équatorien évolue actuellement à Al Saad mais une offre lui a été transmise. Le joueur aimerait évoluer dans un championnat majeur, la piste est donc plus que chaude.
MARSEILLE OFFRE 8M D'EUROS POUR KONE
Les discussions se poursuivent entre Marseille et Nice au sujet de l'attaquant Bakary Koné. Si le joueur a déjà confirmé qu'il signerait à l'OM, les deux clubs n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente sur le montant global du transfert. Marseille propose 8M d'euros alors que Nice en veut toujours 12. Les tractations se poursuivent...
VALENCIENNES SUR BELHADJ
La descente de Lens en Ligue 2 a donné des idées aux dirigeants de Valenciennes. Plutôt que d'aller puiser dans des contrées peu connues, VA s'intéresse fortement à Nadir Belhadj et Kevin Monnet-Paquet, les deux joueurs de Lens. Deux joueurs au fort potentiel qui pourraient permettre à Valenciennes de passer clairement un cap en terme de politique de recrutement. Reste à savoir si les deux joueurs sont prêts à rejoindre le stade Nungesser...
LA SAMPDORIA INSISTE POUR MENDY
Après les touches et les approches d'usage, la Sampdoria de Gênes vient de proposer trois ans de contrat à Bernard Mendy. En fin de contrat au PSG, le joueur veut évoluer à l'étranger. Même si l'Angleterre a sa préférence, le latéral droit reste attentif à l'offre italienne.
EN BREF...
Relégué en Ligue 2, Metz a fait signer le défenseur bordelais Romain Brégerie pour une durée de trois ans.
Victor Munoz a été nommé entraîneur de Getafe en remplacement du Danois Michael Laudrup, qui avait annoncé son départ le 16 mai dernier. Munoz a notamment entraîné Villarreal, Saragosse, le Panatinaïkos Athènes et le Recreativo Huelva.
Prêté à Troyes l'an passé par Marseille, Vincent Gragnic a signé pour trois saisons à Reims. A 24 ans, le milieu de terrain tentera de s'imposer dans l'entrejeu rémois.
Le défenseur central argentin du Toulouse FC, Mauro Cetto , prêté par Nantes (L2) la saison passée, s'est engagé mardi pour une durée de trois ans avec le club de la ville rose.
Boubacar Kébé a signé un contrat d'un an avec le Nîmes Olympique. Le joueur évoluait jusqu'à présent à Libourne Saint-Seurin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité