Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kakà, Chelsea ou le Real?

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/06/2009 à 17:15 GMT+2

Annoncé au Real Madrid, Kakà a fait l'objet d'une surenchère de Chelsea selon la Cadena Ser. Frédéric Antonetti s'est engagé avec le Stade Rennais. Le divorce est consommé entre Mickael Landreau et le PSG. Rudi Garcia est poussé dehors par Lille alors que Le Mans a surpris en nommant Paulo Duarte.

KAKA : LE REAL OU CHELSEA ?
Le feuilleton Kakà, qui semblait avoir trouvé son épilogue en début de soirée, semble totalement relancé. Alors que les médias espagnols annonçaient que le milieu offensif brésilien du Milan AC s'était engagé pour cinq ans avec le club espagnol, pour un transfert estimé à 64,5 millions d'euros, la radio ibérique Cadena Ser a indiqué dans la foulée que les négociations ont été reompues en raison d'une surenchère de Chelsea.. Sacré Ballon d'Or en 2007, Kakà avait pourtant laissé entendre qu'il ne quitterait pas le club lombard. "Je le dis pour la dernière fois, je ne veux pas quitter Milan. Aux millions de supporters du Milan AC, je veux dire que ma décision est prise. Maintenant, laissez moi tranquille", avait-il déclaré aujourd'hui.
RENNES : ANTONETTI A SIGNE
Nous avions été les premiers à vous l'annoncer, Frédéric Antonetti a été confirmé comme entraîneur du Stade Rennais. Il succède donc à Guy Lacombe, parti à Monaco. L'ancien entraîneur de Nice a signé pour une période de deux ans. "C"est un club sain qui respire le sérieux. Il y a une stabilité dans les résultats sportifs et une stabilité également au niveau de la direction avec Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin. C"est en étant sérieux que l"on peut bâtir quelque chose. Le Stade Rennais F.C. arrive derrière, Bordeaux, Marseille et Lyon mais a l"espoir un jour de les rejoindre. C"est un projet qui me plait", a expliqué le Corse sur le site officiel du club.
VA S'OFFRE MONTANIER
Valenciennes n'aura mis longtemps pour trouver le successeur d'Antoine Kombouaré, parti au Paris SG. Et le club nordiste n'aura pas été cherché très loin. Valenciennes va en effet s'offrir les services de Philippe Montanier, l'entraîneur de Boulogne. Elu par ses pairs meilleur entraîneur de L2 cette saison, l'ancien gardien de Caen dans les années 90 va signer mercredi pour trois saisons selon le président du club nordiste Francis Decourrière, qui a communiqué l'information à l'AFP. Cette annonce est un coup dur pour Boulogne. Montanier, qui était en contrat jusqu'en 2011 et avait permis à Boulogne de monter de CFA à la L1, avait en effet donné sa parole au président Jacques Wattez qu'il resterait à Boulogne. Finalement, le promu va devoir se mettre à la recherche d'un entraîneur de toute urgence.
LANDREAU-PSG, LE DIVORCE
Les langues se délient encore au PSG. Après Paul Le Guen et Jérôme Rothen, c'est au tour de Mickael Landreau de "balancer". Le gardien international avoue dans France Football ce mardi qu'il ne peut plus rester dans la capitale et qu'il s'en va. "Je leur ai dit que je ne m'épanouissais pas totalement au PSG et qu'à mon sens ce serait impossible d'y parvenir. Dans ces conditions, je m'en vais. C'est trop difficile ici pour envisager de finir mon contrat et, plus encore, de le prolonger. Et puis, à Paris, il y a tellement d'incertitudes et, par voie de conséquence, un tel manque de sérénité. Ici, il arrive qu'on protège les comportements de certains car ils sont dans la bonne mouvance, et qu'on en assassine d'autres qui donnent tous les jours pour le club". Ça a le mérite d'être clair.
L'OM INSISTE POUR LUCHO GONZALEZ
Selon RMC, l'Olympique de Marseille n'aurait pas dit son dernier mot concernant la piste menant au meneur de jeu argentin Lucho Gonzalez. Même si le club portugais réclame entre 15 et 20M d'euros, les dirigeants phocéens sont unanimes sur les qualités de ce joueur de 28 ans qui a prolongé son contrat à Porto il y a peu de temps.
UN PORTUGAIS AU MANS
C'est officiel. Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, s'est engagé pour deux ans avec Le Mans. Il poursuivra, en marge de ses fonctions au MUC, sa mission à la tête du Burkina Faso jusqu'à la fin de son contrat avec la Fédération, selon le site du club sarthois. Ce Portugais de 40 ans est très apprécié de José Mourinho qui était son entraîneur alors que lui-même était défenseur au sein de l'Uniao Leiria (D1 portugaise). Il avait ensuite pris la succession sur le banc de l'actuel coach de l'Inter. Duarte est en passe de qualifier le Burkina Faso pour la CAN 2010 (5 victoires en 6 matchs, 1er du groupe 9 devant la Tunisie).
LILLE : LE GUEN POUR REMPLACER GARCIA ?
Selon l'Equipe, les dirigeants du LOSC ont décidé de se séparer de Rudi Garcia qui avait pourtant mené son club à l'Europa League. Une incompatibilité d'humeur avec certains dirigeants serait à l'origine de l'éviction de l'ex-coach du Mans, un an après son arrivée. Le quotidien évoque notamment le nom de Xavier Thuilot, le directeur général du club, qui souhaiterait un "nom" sur le banc du club. C'est celui de Paul Le Guen qui circule pour le moment. Selon des sources proches du dossier, l'ancien entraîneur du PSG, serait même sur le point de signer avec le LOSC.Le Breton devrait signer "dans les prochaines heures".
BAUP QUITTE NANTES
La nouvelle est tombée tard lundi soir. Elie Baup ne sera plus l'entraineur du FC Nantes l'année prochaine. En poste depuis la 4e journée, il a été très marqué par la première relégation de sa carrière. Le président Waldemar Kita en a révélé un peu plus ce matin. "C'est une décision prise en commun. Même s'il n'a pas réussi dans ce qu'il a entrepris, il a eu le courage de venir ici. Je ne veux pas gêner dans sa carrière quelqu'un qui m'a donné un coup de main. Personnellement, j'ai pensé à un certain moment qu'il allait rester. Mais avec ce qui s'est passé avec les supporters, je peux aussi comprendre son choix. Je lui ai présenté un très bon projet. S'il s'en va, c'est parce qu'on est en deuxième division et qu'il préfère entraîner une équipe de l'élite. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris".
DESCHAMPS PARLE RECRUTEMENT
En marge de sa présentation à la presse, Didier Deschamps a évidemment évoqué les transferts à venir sur la Canebière : "Je ne donnerais pas de noms aujourd'hui. On fait des réunions de travail depuis un mois. Une liste a été établie ensemble mais ce n'est pas moi qui trancherait. Cela ne me fait pas peur car les dirigeants sont ambitieux. Je préfère trois grands joueurs plutôt que 7 ou 8 moyens. je considère qu'il est important de renouveler l'effectif à hauteur de 30% malgré la bonne saison. Il faut toujours un peu de sang frais. L'an dernier, nous avons fait beaucoup d'efforts sur le plan offensif, on peut certainement optimiser ce secteur mais il faut en renforcer d'autres, ceux où l'OM a le plus souffert."
DD a également parlé de du cas Djibril Cissé. Ce dernier, passé par Sunderland et non conservé, a envie de rester en Angleterre, à Tottenham. Mais Didier Deschamps veut tout d'abord s'entretenir avec le buteur, qui appartient toujours à l'OM. "On ne parle pas ici d'un joueur lambda, mais d'un international qui a marqué beaucoup de buts. Humainement, je ne peux prendre une position radicale le concernant. Je ne connais ni ses intentions, ni son état d'esprit. Je serai amené à lui parler. Djibril, ce n'est pas un souci. Maintenant, il a un vécu ici, avec des bonnes et moins bonnes choses", a-t-il confié en jugeant l'hypothèse de la venue de Trezeguet impossible. Le joueur étant "économiquement inaccessible."
En bref...
Denilson n'en est plus à une pirouette près. Sans club depuis la rupture de son contrat avec Palmeiras, le champion du monde brésilien en 2002 vient de s'engager avec le club de... Xi Mang Hai Phong, au Vietnam, selon la presse locale. Le milieu de 32 ans y jouera jusqu'à la fin de la saison.
La venue au PSG de l'attaquant turc de Sochaux Mevlut Erding est plus que jamais d'actualité. Le joueur a fait part de son intérêt. "C'est un grand club où j'aimerais jouer". Antoine Kombouaré aime son profil. En revanche, un accord est loin d'être trouvé. Paris propose 7 millions plus des bonus. Erding en vaut 12 pour le club doubiste.
Manuel Pelligrini, parti au Real Madrid, Villareal a choisi de nommer Ernesto Valverde à la tête de l'équipe première.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité