Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diarra, depuis le temps...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/07/2011 à 23:25 GMT+2

L'Olympique de Marseille et Alou Diarra auront mis le temps mais ont fini par se réunir. Le capitaine de l'équipe de France quitte Bordeaux et rejoint la cité phocéenne pour trois saisons. Montant estimé du transfert : 4,5 millions d'euros. La prolongation de contrat de Didier Deschamps a pesé.

FOOTBALL 2011 Marseille - Alou Diarra

Crédit: From Official Website

Jeudi 9 juin. Dans les coursives du stade du Legia de Varsovie, Alou Diarra déclare officiellement sa flamme à l'OM. Lundi 4 juillet, le capitaine de l'équipe de France signe avec le club phocéen. Déjà courtisé par Didier Deschamps la saison dernière, l'ancien Lyonnais (30 ans le 15 juillet) aura mis le temps mais a finalement paraphé un contrat de trois années avec le vice-champion de France. Le montant de la transaction n'a pas été révélé mais tournerait autour de 4,5 millions d'euros.
"Je suis heureux et fier d'être enfin à l'OM. J'attendais depuis longtemps ce moment et je suis soulagé qu’il soit enfin arrivé. Je remercie les dirigeants et le staff de l'OM pour leur confiance et j'espère maintenant apporter tout ce que je sais faire à ce club historique", a-t-il confié sur l'OM TV. J'ai visité les installations du club ce matin et le centre d'entrainement est vraiment de très grande qualité. La structure est superbe.Cela va être un régal de venir m'entrainer ici tous les matins. Je vais maintenant rejoindre le groupe dans la soirée pour apprendre à connaitre un peu plus mes coéquipiers."
picture

France 2011 Alou Diarra

Crédit: AFP

Deschamps a pesé
S'il ne connait pas encore ses futurs partenaires, Alou Diarra déjà pu se faire une idée de son nouvel entraîneur. "Je lui ai déjà parlé à plusieurs reprises. Il est clair que sa prolongation de contrat a pesé dans ma décision de rejoindre l'OM. C'est un technicien que je respecte beaucoup et je désirais vraiment travailler avec lui. J'espère désormais lui donner satisfaction sur le terrain en remportant des titres. Le but est de donner du plaisir au public marseillais en remportant un maximum de titres possible."
Après les Lorientais Morgan Amalfitano, Jérémy Morel et le Monégasque Nicolas Nkoulou, le Bordelais, qui a devancé de peu Gennaro Bracigliano*, est la quatrième recrue du club. Didier Deschamps va faire de l'international français sa sentinelle du milieu de terrain, poste dévolu les deux dernières saisons à Edouard Cissé et Stéphane M'Bia. Ce dernier, qui a donné satisfaction à DD en défense centrale, sera selon toute vraisemblance encore stoppeur lors de l'exercice 2011/2012.
Sauf départ de Lucho, qui est suivi par plusieurs écuries européennes (Chelsea, Roma et Malaga), ou de Mathieu Valbuena, qui est sur les tablettes d'Arsenal, le mercato olympien touche à sa fin. Compte tenu des moyens limités du vice-champion de France, Marseille s'est montré sage. Et a privilégié, par la force des choses, la stabilité. Payant ? Il faudra attendre quelques mois pour se prononcer.
* L'OM et Gennaro Bracigliano ont trouvé un accord de principe, a annoncé le site officiel du club phocéen lundi en fin d'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité