Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eto'o va faire ses adieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2011 à 22:33 GMT+2

Selon la Gazzetta dello Sport, Samuel Eto'o est attendu à Rome mardi afin de passer sa visite médicale et de s'engager avec les Russes d'Anzhi. Arsène Wenger veut garder Samir Nasri. Modibo Maïga va au clash pour quitter Sochaux. Toutes les infos transferts de lundi.

FOOTBALL 2009-2010 Serie A Inter Eto'o

Crédit: Eurosport

L'INFO DU JOUR
VISITE MEDICALE MARDI POUR ETO'O ? Samuel Eto'o devrait passer une visite médicale à Rome mardi avant de s'engager avec le club russe d'Anzhi Makhachkala, selon la Gazzetta dello Sport. La délégation russe est attendue mardi, en début de matinée, à Milan afin de régler les derniers détails du transfert avant de s'envoler pour Rome où le Camerounais est attendu à 12h à la clinique Villa Stuart. Avec 20 millions d'euros annuel (sur 3 ans), l'ancien Barcelonais deviendrait le joueur le mieux payé de la planète. L'Inter devrait récupérer environ 30 millions d'euros dans la transaction.
_______________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNE OU PRESQUE
ACCORD ARSENAL-DONETSK POUR JADSON ? Mircea Lucescu, l'entraîneur du Shakhtar Donetsk, a confirmé l'existence de négociations entre le club ukrainien et Arsenal au sujet de Jadson, le milieu Brésilien. Selon l'édition britannique de Metro, les deux clubs se seraient même mis d'accord sur une indemnité de transfert de 12 millions d'euros. Arsenal doit maintenant trouver un accord avec le joueur.
ROBBIE KEANE A LOS ANGELES. Robbie Keane l'attaquant de Tottenham, a été officiellement transféré aux Los Angeles Galaxy, le club de David Beckham. Le club londonien n'a pas communiqué le montant de la transaction mais elle serait de l'ordre de deux millions d'euros, selon la presse britannique. L'international irlandais a signé un contrat de deux ans.
MOUKANDJO A NANCY (OFFICIEL). L’attaquant de l’AS Monaco Benjamin Moukandjo s’est officiellement engagé ce lundi matin avec l’ASNL pour les trois prochaines saisons. En Lorraine, il portera le numéro 9.
AUXERRE A FAIT UNE OFFRE A CISSE. Gérard Bourgoin, le président de l'AJ Auxerre, a reconnu avoir profité de la rencontre face à l'OM (nul 2-2), dimanche, pour faire une offre à Edouard Cissé. "J'attends sa réponse. On pourrait partir sur un contrat de deux ans, ou sur une année avec une option sur une année supplémentaire", a-t-il déclaré à l'Equipe. L'ancien Parisien serait, s'il accepte l'offre, libéré de sa dernière année de contrat avec le vice-champion de France.
FALCAO ET OSVALDO ARRIVENT, FORLAN SUR LE DEPART. L'Atletico Madrid devrait enregistrer aujourd'hui les arrivées de Falcao (Porto) et Osvaldo (Espanyol Barcelone), selon AS. Le premier devrait signer contre 30 millions d'euros et un joueur. Quant au second, il aurait déjà annoncé son départ à ses coéquipiers de l'Espanyol. Deux renforts offensifs qui pourraient ouvrir la porte à un départ de Diego Forlan vers l'Inter Milan où il pourrait remplacer Samuel Eto'o.
GALATASARAY CONFIRME POUR EBOUE : Galatasaray confirme dans un communiqué avoir entamé des négociations avec Arsenal pour le transfert d'Emmanuel Eboué. Le latéral droit ivoirien n'entre plus dans les plans d'Arsène Wenger qui ne l'a aligné qu'à 13 reprises la saison dernière. La transaction se négocierait aux alentours de 4.5 millions d'euros.
LYON PRETE GORGELIN. Le gardien de but de Lyon, Mathieu Gorgelin, a été prêté pour une saison au Red Star, promu cette année en National. Il était le gardien N.3 de l'effectif professionnel de l'OL. Il a joué une fois en équipe de France espoirs, en amical contre l'Espagne, le 24 mars dernier (victoire 3-2), et à deux reprises avec la sélection nationale des moins de 20 ans.
_______________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
ERDING ET HOARAU DANS LE VISEUR DES VERTS. L'association Bergessio - Sinama-Pongolle ne donnant pas satisfaction, l'AS Saint-Etienne cherche toujours un buteur. Selon L'Equipe, le club forézien suivrait attentivement les dossiers de deux Parisiens : Mevlut Erding (24 ans) et Guillaume Hoarau (27 ans). Barrés par Kevin Gameiro, l'attaquant turc et l'international français sont tous les deux liés au PSG jusqu'en 2013.
NEWCASTLE : CISSOKHO OU PIETERS ? Alors que L'Equipe annonce un intérêt pour le Lyonnais Aly Cissokho, la presse anglaise avance que Newcastle s'intéresserait de près à Erik Pieters. En quête d'un remplaçant à José Enrique, les Magpies auraient même proposé 9 millions d'euros au PSV Eindhoven. Une offre qui pourrait être acceptée selon le Daily Mail.
LAVEZZI POUR REMPLACER ETO'O ? Courtisé par Manchester City, Ezéquiel Lavezzi est également dans le viseur de l'Inter Milan, selon la Gazzetta dello Sport. Naples ne serait pas contre un départ de son buteur argentin à condition que le club intéressé verse les 31 millions d'euros de sa clause libératoire. Sur le point de perdre Samuel Eto'o, les Nerazzurris seraient prêt à mettre 15 millions d'euros, plus Goran Pandev, sur la table afin de convaincre le Napoli.
ON S'ARRACHE ODEMWINGIE. Peter Odemwingie a la cote en Angleterre. Alors que ses négociations pour prolonger à West Bromwich seraient au point mort, Wigan et Newcastle seraient intéressés. Selon le Daily Mirror, l'ancien attaquant de Lille serait également sur les tablettes de Tottenham en cas de départ à Peter Crouch.
CHRETIEN ET HADJI DEVRAIENT PARTIR. Jacques Rousselot a profité de la présentation de Benjamin Moukandjo pour confirmer qu'il pourrait encore y avoir du mouvement à Nancy. "J’ai donné un bon de sortie à Michaël (Chrétien) et Youss (Hadji) et je le respecterai. Et s’ils partent, nous chercherons à les remplacer", a annoncé le président.
BORDEAUX DISCUTE AVEC PARK. Selon Le Parisien, les Girondins ont entamé des discussions avec Park Chu-Young. Le Monégasque, qui a refusé des offres de Lille et de Rennes, serait sur la shopping liste de Francis Gillot. Mais le Parisien Mevlut Erding reste la priorité de l'entraîneur bordelais, qui n'a pas retenu la candidature spontanée de l'Auxerrois Jelen.
_______________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
MAIGA "VEUT PARTIR". Modibo Maïga est catégorique : l'attaquant malien de Sochaux, auteur de 15 buts en L1 la saison passée, "veut partir". Newcastle lui propose un engagement de cinq ans et offre 8 millions d'euros pour racheter ses trois dernières années de contrat avec le club doubiste. Du coup, Maïga a entamé un bras de fer avec ses dirigeants, qui refusent de négocier. "Une offre comme ça ne se refuse pas, clame Maïga dans L'Equipe. Sochaux ne sera pas perdant."
GALTIER EVOQUE TREZEGUET. Christophe Galtier a reconnu que le profil de David Trezeguet pouvait intéresser Saint-Etienne. "J’ai Bergessio, Ravet, Sinama-Pongolle mais ils sont identiques. Un joueur athlétique, capable d’être à la réception des centres, cela m’intéresserait. Trezeguet ? C’est un joueur de surface, oui, avec une grosse présence. C’est un vrai buteur, capable de jouer de la tête et dos au but. Un joueur de ce profil-là est toujours intéressant ", a-t-il déclaré sur RMC.
NASRI S'AGACE : Annoncé à Manchester City, Samir Nasri n'est toujours pas parti. Et il a tenu à rappeler qu'il était à Arsenal jusqu'à nouvel ordre. "J’ai écouté ce que les fans chantaient sur moi samedi et c’était vraiment un manque de respect parce que je suis toujours un joueur d’Arsenal", a-t-il lancé sur son compte Twitter. Les supporters d'Arsenal apprécieront...
FABREGAS REMERCIE WENGER. Lors de sa présentation à Barcelone, Cesc Fabregas a rendu hommage à Arsène Wenger. "C'est quelqu'un de spécial pour moi, a-t-il déclaré. Il sera toujours comme un second père qui m'a donné tout ce que j'ai dans le football. Je n'aurai jamais assez de mots pour lui dire merci. En Espagne, il n'a pas une très bonne image mais je sais que c'est grâce à lui que je suis à Barcelone aujourd'hui".
WENGER NE VEUT PAS DE BARTON. S'il estime qu'il est "un excellent joueur" et qu'il "aime son courage", Arsène Wenger n'a pas l'intention de recruter Joey Barton. "Personne n'exclut de signer Joey Barton mais je ne pense pas que nous envisageons de le faire maintenant", a déclaré au Guardian le manager d'Arsenal. Le sulfureux milieu de terrain pourrait être libéré gratuitement par Newcastle.
JANOT "RESTE" À SAINT-ÉTIENNE. Courtisé par Evian-TG et Dijon, Jérémie Janot a pris sa décision : "je reste chez les Verts", annonce le gardien stéphanois dans L'Equipe. Relégué au rang de doublure, Janot a "la ferme intention de relever ce défi palpitant qui m'est proposer de déloger Stéphane (Ruffier) de son poste de numéro 1". "Je suis prêt à regagner ma place."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité