Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabregas : accord trouvé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2011 à 23:23 GMT+2

Dimanche soir, le FC Barcelone et Arsenal ont révélé avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Cesc Fabregas. Le milieu de terrain espagnol passera sa visite médicale lundi et, si tout va bien, s'engagera dans la foulée avec le club catalan.

Cesc Fabregas press conference before the match against Barcelona (Champions League 2010-2011)

Crédit: AFP

C'était un secret de polichinelle depuis la fin de la semaine. C'est désormais officiel : Cesc Fabregas est sur la route de Barcelone. Le Barça et Arsenal l'ont officialisé ce dimanche soir. Via un communiqué, les deux clubs ont révélé avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de l'international espagnol, qui a passé les huit dernières années de sa vie et de sa carrière chez les Gunners. Sa visite médicale se déroulera lundi en Catalogne. A l'issue de celle-ci, le milieu de terrain devrait parapher un contrat de cinq ans.
Concernant la transaction, celle-ci devrait osciller autour de 40 millions, somme demandée par Arsenal (ndlr : Fabregas renonce à cinq millions de salaire sur cinq ans). Il sera ensuite présenté aux journalistes et aux supporters. Selon Marca, il devrait porter le numéro 4 et aurait demandé à ce que l'on mettre un accent sur le premier A de Fabregas, à la catalane. Les socios du Barça apprécieront.
"Nous comprenons son désir"
Arsène Wenger a été le premier à réagir, sur le site officiel des Gunners. "Nous avons été clairs et nous ne voulions pas laisser Cesc partir. C'est toujours le cas. Cependant, nous comprenons son désir de partir dans son club, celui de sa ville. Nous avons donc accepté l'offre de Barcelone. Nous remercions Cesc pour sa contribution à Arsenal et nous lui souhaitons beaucoup de succès." Cesc Fabregas a disputé 303 matches avec Arsenal et inscrit 57 buts.
picture

Arsene Wenger

Crédit: PA Sport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité